Le clavier :
Le Berseker est un clavier compact sans pavé numérique (tenkeyless TKL). Il propose cependant une disposition standard avec les touches de fonctions. Il dispose de 6 rangées de touches sans boutons supplémentaires. Il conserve les flèches de direction. Le design est sobre et minimaliste. Il fait 365 mm de long. Il tiendra donc facilement sur tous les bureaux.
Les touches sont encaissées dans un cadre qui vient cacher la jonction avec le commutateur. Le cadre est en plastique très légèrement texturé. Dans notre cas il est noir, mais il existe une version blanche.
Les angles du cadre sont biseautés sur tout le tour du boitier du Berseker. Les finitions sont très bonnes. On remarque que la fin du capuchon de touche (keycap) arrive très légèrement sous le niveau du cadre. Cela peut sembler un détail, mais cela réduit les nuisances sonores.
En haut à droite on trouve les trois indicateurs LED pour les majuscules et pour le verrouillage des touches Windows. Ils s’illuminent en blanc tamisé.
Le profil du clavier est légèrement incliné pour faciliter la frappe, mais aussi la visibilité des touches. La profondeur du clavier est de 140mm.
Et quand on jette un œil sur l’autre coté on découvre, une petite molette qui permet de contrôler le volume (voire autre chose)
Cette molette est noire. Elle ressort à peine du flanc de notre Berseker. C’est très discret et les finitions sont encore une fois très bonnes.
Sur l’arrière le boitier est entièrement lisse. La finition de ce côté est aussi soignée que sur les autres faces plus exposées, ce qui n’est pas toujours le cas sur les claviers.
Sur le côté gauche du clavier (quand il est face à vous sur le bureau), vous avez un petit insert avec le port USB C. Un discret marquage blanc indique qu’il s’agit d’un port USB. Il n’existe aucun cheminement pour le câble. La marque fournit un câble USB C vers USB A gainé de noir. Mais libre à vous d’utiliser un câble custom si vous voulez ajouter une touche de fantaisie au Berseker.
L’arrière du clavier est en plastique noir très légèrement texturé.
On trouve quatre patins antidérapants à l’avant et à l’arrière qui permettent d’éviter que le clavier ne bouge trop sur le bureau. Sur l’arrière on trouve également deux pieds escamotables qui permettent d’augmenter l’inclinaison du clavier. Ces pieds disposent également de patins antidérapants.
Ils permettent de choisir entre deux positions plus ou moins inclinées.
La position la plus relevée permet une inclinaison de l’ordre de 8 degrés.