Conclusion :

Le P3 RGB reflète l’envie de Gamdias de faire plaisir aux joueurs. Les switchs mécaniques low profile sont agréables à utilise et l’aspect esthétique du clavier est très réussi.
Malheureusement, de nombreux points viennent tacher le tableau blanc. Le manque d’accessoires passerait presque pour un oubli de bundle si l’on n’y trouvait pas l’enlève-touches. Aucune prise n’est disponible pour raccorder un autre périphérique, que ce soit un casque jack ou une clé USB. Certaines parties des touches ne sont pas éclairées et les yeux sensibles peuvent distinguer le clignotement lumineux.
Le plus gros défaut reste l’adaptation AZERTY. Entre la touche entrée et les touches directionnelles floquées WASD, on se demande si cette partie de la conception n’a pas été bâclée. Affiché autour des 160€ à sa sortie, il est désormais à 130€, mais cette baisse ne rattrape pas les erreurs précédentes.
Malgré cela, ce clavier ravira plus d’un joueur désirant personnaliser son clavier de fond en comble pour le transformer en véritable panneau de contrôle. La technologie 100% anti-ghosting permettra de jouer avec les mains et le front sans soucis de ghosting.
Gamdias est une marque qui soigne son image et nous attendons avec impatience la version améliorée de cet Hermes P3 RGB !
Son prix :
129,95 euros
Les points positifs +
- Logiciel de contrôle
- Design moderne
- Stabilité
- Frappe agréable
Les points négatifs –
- Adaptation AZERTY
- Pas de port jack/USB
- Éclairage pas uniforme
- Bundle inexistant
- Placement tarifaire

L’équipe de modding.fr remercie Gamdias pour lui avoir permis de réaliser le test du Hermes P3 RGB.