Conclusion :
Alors, que penser de ce clavier ? Qu’est-ce qu’il offre par rapport à sa gamme de prix ?
Son prix :
30 euros
On a tout d’abord un look réussi, pas surchargé. L’effet brossé donne un aspect assez classe, pas plastique, et on le laissera facilement trôner sur son bureau bien rangé.
Du côté des finitions, c’est globalement satisfaisant. La lumière à l’avant est un peu trop séparée, il aurait fallu rapprocher les LEDs. On a aussi ces petits soucis de découpes autour des touches.
Pour la frappe, en écriture ca se passe bien, elle est suffisamment dure pour donner une bonne impression mais la course courte permet de vite passer aux touches suivantes. En jeu, pas de problèmes particuliers grâce à l’anti-ghosting, le clavier répond bien. L’éclairage réglable en intensité est pratique pour la nuit.
Pour le bruit, on a un retour mais pas de gros claquement comme en mécanique. Avec un casque on ne l’entends plus vraiment à moins de le matraquer.
Ce clavier est un bon compromis. Pas de macros, mais un style pas trop agressif, des switch avec un bon retour sans le prix des mécaniques, une frappe facile, du rétro éclairage 7 couleurs tout en pouvant rester sobre, des finitions pas mauvaises … reste à savoir ce qu’il tiendra dans le temps.
Qu’est-ce qu’on trouve face à lui ? Des macro mais de la membrane, du rétro éclairage mais moins de couleur, des looks plus agressifs. Ce clavier a clairement une place à défendre sur le marché, et je lui attribue un 5 étoile pour sa facilité d’utilisation, son prix, et la place qu’il a su trouver rapidement devant mon écran pour ce test.
Les points positifs +
- Look
- Switch originaux
- Rétroéclairage 7 couleurs et réglable en intensité et en cycle
- Prix
- Touches multimédia
- Plug and play
Les points négatifs –
- Pas de macro
- Quelques coupes pas droites sur des endroits peu visibles

Disponible bientôt sur TopAchat.
L’équipe de modding.fr remercie Cougar pour lui avoir permis de réaliser le test de ce clavier Cougar 200K.
