Conclusion :

Corsair nous propose une version allégé ou plutôt plus abordable de son clavier mécanique qui se veut en quelque sorte une entrée de gamme par rapport à la série K.
Ce n’est pas pour autant que la marque délaisse l’essentiel avec notamment la présence d’interrupteurs Cherry MX. Corsair propose même le choix entre deux types de ces switchs qui font la notoriété de ce type de clavier : Red ou Brown.
L’anti-ghosting et le Key Rollover sont au rendez vous avec une compatibilité complète sur l’ensemble des touches.
Ce n’est pas tout, le clavier est aussi pourvu d’un port USB interne, de touches “raccourci” pour la gestion du son et du multimédia tout comme le verrouillage de la touche Windows.
Un clavier mécanique est souvent synonyme de clavier gaming, du coup, nous avons des touches supplémentaires avec revêtement anti dérapant pour assurer un bon grip lors de longues sessions de jeux.
Deux kits sont fournis en fonction du type de jeu : FPS ou MOBA.
Le revêtement “Soft Touch” est très agréable. Pour ce qui est de la frappe, nous sommes donc en présence de switchs Cherry MX, certains préfèrent les Red d’autres les Brown et d’autres encore les bleus… Pour ces derniers c’est loupé… il faudra rester avec le K70 ou K95.
Le Strafe se révèle être un clavier complet et le logiciel CUE lui permet de peaufiner ses capacités! L’air de rien, nous allons pouvoir réassigner toutes les touches comme bon nous semble!
Ce logiciel CUE dispose d’une quantité d’options assez impressionnante, de quoi y passer quelques heures pour configurer ses profils….
Mais alors où se trouve la différence avec un K70… pas au niveau du rétroéclairage, le Strafe se pare d’une lumière rouge de chez rouge qui colle bien au Gaming…
Ici aussi le logiciel CUE permet tout et n’importe quoi, une véritable vitrine technologique de la gestion des Leds!
Le prix conseillé est de : 109 euros
Une différence d’une trentaine d’euros avec le K70, de quoi faire oublier le carénage en aluminium remplacé par du plastique ainsi que le repose poignet absent sur le Strafe.
Un tarif qui permet à la marque de s’aligner à une concurrence qui n’a de cesse de tirer le prix vers le bas à notre grand bonheur.
Alors rien a redire sur ce clavier? on peut lui critiquer l’absence de patins en caoutchouc au niveau des pieds escamotables.
Les points positifs +
- Finition
- Bundle
- Cherry MX
- Port USB interne
- 100% anti ghosting et Key rollover
- Touche verrouillage Windows
- Logiciel complet
- Rétroéclairage
Les points négatifs –
- Absence de patins caoutchoucs sur les pieds escamotables

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour nous avoir permis de réaliser le test du clavier Strafe.

Retrouvez votre clavier Strafe chez LDLC.com
