LE CLAVIER
Le K70 RGB mesure 436 x 165 x 38 mm (sans repose-poignet) et pèse 1.2kg. Le châssis est en aluminium anodisé brossé noir. Les touches de notre sample sont des Cherry MX RED, Corsair propose une version MX blue et MX brown. Les touches ne sont pas encastrées dans le châssis, elles semblent flotter, l’effet est très réussi. Contrairement aux switches MX classiques, les leds sont directement intégrées au corps du switch. Chaque switch peut avoir sa propre couleur, le réglage s’effectue via le logiciel de paramétrage téléchargeable sur le site Corsair. Le K70 offre un anti-ghosting complet et un rollover sur USB de 104 touches.





Le K70 RGB est équipé de touches multimédia, le volume est réglable via une molette. Les 2 boutons en haut à gauche permettent de régler l’intensité de l’éclairage et d’activer/désactiver les touches windows.


Au dos, un interrupteur à 5 positions permet de régler le “polling-rate”, la position “Bios” permet au clavier d’être considéré comme un périphérique basique pour une meilleur détection. A gauche cet orifice permet de faire une réinitialisation du firmware.

Le clavier peut-être surélevé depuis l’arrière…

… mais également depuis l’avant.

Le câble est très épais et semble indestructible, au bout on trouve 2 connecteurs USB.




On peut reprocher au système de leds intégrées au switch le fait de rendre moins visible l’inscription la plus basse sur les touche à 2 fonctions.

