Tests :
Le Corsair K70 Pro Mini Wireless prend en charge le rollover USB N-key, qui a été testé avec succès en utilisant le test d’Aqua.
Il s’agit de la capacité d’un clavier à reconnaitre la pression de plusieurs touches en même temps. Et ici il ne manquera aucune action.

Switch Hitter a confirmé de son côté qu’il n’y avait pas non plus de bavardage avec les touches.
Le bavardage ou Chatter en anglais est un phénomène indésirable qui entraîne plusieurs entrées enregistrées lors d’une seule pression. Si jamais cela vous arrivez il faut savoir qu’une augmentation du délai de debounce dans les paramètres est possible.
Et dans le pire des cas si vous avez un commutateur défectueux, il suffira de le changer par un neuf.

Et en pratique…
Je ne suis pas un habitué du format 60 pour cent et il faut bien reconnaitre qu’en mettant ce tout petit clavier sur le bureau j’ai d’abord eu l’impression qu’il me manquait un paquet de touches.
Et pourtant, on trouve très vite ses marques. Que ce soit pour rédiger du texte, retoucher des photos ou même passer silver sur LoL, ce petit clavier fait des merveilles.
Et cerise sur le gâteau, sans un câble!

Comme on l’a vu, le Corsair K70 Pro Mini Wireless est équipé de Cherry MX rouge. Il s’agit donc d’interrupteurs linéaires très classiques et plutôt réactifs.
Leur course totale est de 4 mm avec un point d’activation positionné à 2 mm et une force d’activation de 45 grammes. La sensation de frappe est souple, les touches tombent assez facilement sous les doigts.
Cependant, il sera facile pour les plus exigeants de changer les commutateurs.
Personnellement, j’ai opté pour des Kaihl Silver lubrifiés. Je pense que des Kaihl Box Pink seraient aussi un très bon choix sur ce clavier.
La marque a fait un gros travail sur les finitions K70 Pro Mini Wireless. Et il faut dire que c’est une réussite.
Le petit ruban d’éclairage latéral fait son petit effet.
Sans être le plus bruyant, le Corsair K70 Pro Mini Wireless n’est pas le plus discret non plus. Corsair a quand même fait quelques progrès en matière de nuisance sonore, mais nous regrettons que cela n’aille pas plus loin encore sur un produit de ce segment.
Une mousse d’isolation, voire deux, dans le boitier, aurait nettement amélioré l’expérience sonore du clavier qui sonne parfois un peu “plastique”.
Les stabilisateurs du K70 sont fixés sur la plaque en aluminium et non sur le PCB. De plus comme ils ne sont pas lubrifiés, ils peuvent se montrer légèrement bruyants à l’usage.
On regrette également l’absence de commutateurs lubrifiés en usine sur les versions de bases. Il sera facile de remédier à cela pour quelques euros, soit avec un jeu de commutateurs lubrifiés soit, si vous avez la patience, en lubrifiant les vôtres vous-même.
D’ailleurs, Corsair propose sur son site la plupart des commutateurs que produit Cherry. Il n’y a que ce fabricant et pas encore de prix, mais cela offre déjà pas mal d’options.

On commence à connaitre les touches en PBT de Corsair qui sont de belles factures.
La disposition standard facilitera la tâche de ceux qui voudront remplacer les keycaps. La marque propose même quelques versions colorées de keycaps en PBT compatible avec le clavier.
Il faut reconnaitre qu’il se prête à merveille à la personnalisation. Nous n’avons pas pu résister à changer quelques touches…

En jeu, le Corsair K70 Pro Mini Wireless est de suite à l’aise. Il est conçu pour ne jamais vous faire défaut.
La frappe est précise, rapide et fiable. On peut rapidement créer et utiliser des macros.
L’éclairage est parfaitement bien géré et permet presque toutes les fantaisies.
Nous apprécions particulièrement le fait de pouvoir l’utiliser sans le logiciel iCUE même si celui-ci apporte plus de finesse dans la personnalisation. Une fois les raccourcis apprivoisés, il ne vous manque aucune fonction.
Corsair a également équipé le K70 Mini Wireless de sa technologie Axon permettant d’offrir des effets lumineux complets, mais également de permettre une fréquence d’interrogation de 8000 Hz (contre 1000 Hz pour la plupart des périphériques).
Selon nous, cette technologie n’est qu’un argument marketing. En pratique, la différence est à peine perceptible et cela charge inutilement le système. Nous vous conseillons donc de conserver le réglage sur 1000Hz.
Et enfin, terminons par l’argument principal de ce Corsair K70 Pro Mini Wireless, le fait qu’il soit sans fil justement.
Avec ce clavier, on dégage un câble de notre bureau d’influenceur. Nous n’avons pas eu le temps de réellement mettre à l’épreuve l’autonomie du clavier et pour cause il a tenu plus d’une semaine avec l’éclairage lors de la rédaction de ce test.
En réglant voire en supprimant l’éclairage, vous n’aurez pas trop à vous soucier de recharger ce clavier même en utilisation intensive.

La connectivité Slipstream de Corsair est très bonne et elle offre un lien fiable avec une latence très faible.
Vous pourrez utiliser le Clavier sans problème à plus de 10 mètres du récepteur confortablement avachis dans votre canapé.
Si vous avez plusieurs périphériques Corsair compatibles SlipStream, vous pouvez en appairer plusieurs sur un seul transmetteur. Cependant, nous ne recommandons pas cette solution qui peut augmenter la latence.
En Bluetooth, le clavier permet également d’utiliser des appareils mobiles. On peut ainsi switcher sur la tablette voire sur le portable sans même décoller ces mains du clavier.
Le clavier dispose également d’un mode PlayStation pour se connecter à votre console.
