Éclairage et fonctions :
Le Corsair K70 Pro Mini Wireless propose un design minimaliste, mais c’est un véritable clavier gaming qui propose de nombreuses fonctions.
Il est bien évidemment équipé d’un éclairage ARGB entièrement pilotable par le logiciel iCUE de Corsair.

Il faut donc jouer avec la touche Fn pour accéder à beaucoup de paramètres ou de fonctions.
Cela peut effrayer certains utilisateurs, mais en pratique cela se fait assez naturellement.
Le clavier peut également fonctionner totalement sans le logiciel. On peut alors assez facilement régler l’éclairage ou encore le mode de connexion du clavier sans avoir besoin de farfouiller dans le soft.

Pour cela, Corsair a ajouté des fonctions sur la plupart des touches. Ces fonctions sont atteignables par une combinaison de touches.

Et le résultat est vraiment à la hauteur. Les keycaps OEM en PBT laissent parfaitement passer les effets d’éclairage. La police est très lisible.
Mais on regrette que les fonctions secondaires ne soient pas également éclairées par l’éclairage ARGB. Dans le noir, il faudra parfaitement connaitre les raccourcis pour pouvoir les activer.

Les effets sont vraiment très fluides et bien maitrisés.
Vous remarquez au passage le rendu de la touche espace en ABS avec l’éclairage.
Par défaut, le clavier propose plusieurs effets qu’il est possible de personnaliser. Bien sûr pour davantage de personnalisation il faudra passer par le logiciel iCUE.

Le bandeau LED est également pilotable. Il faut bien reconnaitre que cet élément donne un look très sympathique au K70 Pro Mini Wireless.
Le clavier a une forme de pyramide à l’envers, autrement dit le dessus est plus large que la base. Ainsi la bande LED est parfaitement occultée quand on est en train de taper sur le clavier. Les effets de celle-ci ne viennent pas gêner l’utilisateur.

Le manuel disponible en PDF reprend tous les raccourcis et il faut bien avouer qu’au début cela vous sera utile. Car les fonctions ne se limitent pas à l’éclairage.
Il est en effet possible également d’assigner des macros ou encore de changer le mode de connexion entre le connecteur Slipstream et 3 périphériques Bluetooth. Ce dernier point est d’ailleurs plutôt pratique pour switcher rapidement sur un téléphone ou une tablette.

On trouve également un système qui permet d’émuler et de déplacer le curseur de la souris. C’est plutôt malin et cela permet de ponctuellement se passer de la souris.
Cela peut aussi être une bonne solution pour ceux qui ont un handicap.

Il faut également noter qu’il est possible toujours via un raccourci Fn de gérer le volume, de couper le son et de piloter un lecteur multimédia. On retrouve également de cette façon les 4 flèches directionnelles.
Comme le logiciel n’est pas obligatoire, la marque utilise l’éclairage comme indicateur. On peut ainsi vérifier l’état de la batterie avec la touche entrée qui va émettre un code couleur en fonction de la charge.
