Le clavier :
Le Corsair K70 Pro Mini Wireless est un clavier ultra compact sans pavé numérique (tenkeyless TKL).
Il propose une disposition ramassée et seulement 64 touches. On parle donc d’un format 60 pour cent.
Il ne dispose que de 5 rangées de touches sans boutons de fonctions. On perd également les flèches de direction en accès direct. Le design est sobre et minimaliste.
Il mesure 293 mm sur 109 mm pour 40 mm. Pour vous rendre compte de la taille, cela équivaut à une feuille A4 pliée en deux dans le sens de la longueur. Il tiendra donc facilement sur tous les bureaux.

Les touches sont flottantes. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de cadre qui vient cacher la jonction avec le commutateur.

Les angles du boitier sont arrondis avec un petit biseau qui court tout le long du clavier. Les finitions sont vraiment très bonnes.

Le profil du clavier est légèrement incliné pour faciliter la frappe, mais aussi la visibilité des touches.

Sur les coins arrière, des inserts en plastique plus sombres, affiche un petit marquage K70. C’est le même marquage qu’on retrouve sur les claviers plus grands de la gamme.
Il semble que Corsair veuille décliner une gamme sous la marque K70.

Ce bandeau en plastique sombre est d’ailleurs détachable. Corsair propose sur son site des barres alternatives colorées en blanc, noir, bleu ou rouge.
Pour le moment pas encore de tarif, mais je pense que cela va arriver

Sur l’arrière, le boitier est entièrement lisse.
La finition de ce côté est aussi soignée que sur les autres faces plus exposées, ce qui n’est pas toujours le cas sur les claviers.

Sur le côté droit, on trouve un connecteur USB C, celui-ci est légèrement encaissé. Cela évite que le connecteur ne dépasse de trop.

On trouve ensuite un interrupteur qui permet d’éteindre le clavier. La touche arbore le petit relief triangulaire que Corsair affectionne.

Sur le centre, on trouve le logo de la marque peint en blanc.

Un peu plus loin sur l’autre côté du clavier, on trouve le transmetteur sans fil.

Il s’agit en fait d’un espace de rangement qui permet de ne pas égarer la “sucette” quand on ne l’utilise pas. Cela ressemble à un port USB, mais ce n’en est pas un.
Les plus observateurs auront également remarqué le bandeau gris clair qui fait le tour du clavier. Il s’agit en fait d’un diffuseur qui offrira un bandeau d’éclairage.

La plaque qui supporte les commutateurs (switch) est en aluminium. Elle est peinte en noir. Les finitions sont très bonnes à ce niveau.

L’arrière du clavier est en plastique gris. Aucune texture de ce côté, c’est presque un peu austère.
Une large bande antidérapante se trouve sur l’avant du produit. Elle permet d’éviter que le clavier ne bouge trop sur le bureau.

Sur l’arrière, on trouve également deux patins antidérapants. Deux pieds escamotables permettent d’augmenter l’inclinaison du clavier. Ces pieds disposent de patins antidérapants.

La hauteur des pieds n’est pas énorme, mais sur un clavier de cette taille cela suffit à donner un bon angle.
La marque aurait pu mettre des pieds avec doubles réglages.

