Éclairage et logiciel :
Le clavier Corsair K70 Core est bien évidemment équipé d’un éclairage ARGB entièrement piloté par le logiciel de la marque Corsair ICUE. Le soft est maintenant arrivé à un bon niveau que ce soit en matière d’ergonomie ou de fonctionnalité. Il suffit de brancher le clavier sur un port USB et le logiciel reconnait immédiatement celui-ci. Il vous proposera de mettre à jour le firmware de celui-ci vers la dernière version et vous invitera à découvrir l’utilisation de cette fameuse molette.

ICUE permet assez intuitivement de personnaliser l’attribution de la molette. On peut switcher entre différents modes avec la touche FN + F12 . La touche F12 clignote brièvement d’une couleur pour indiquer le mode choisi. Il est alors possible d’utiliser cette molette pour gérer le son, la luminosité , les défilements ou même le niveau de zoom. C’est plutôt malin et permet un contrôle simple de plusieurs paramètres.

Par défaut le Corsair K70 Core propose aussi de nombreux raccourcis qui permettent d’accéder directement à des fonctions quand le logiciel iCUE ne fonctionne pas. Il est donc tout à fait possible de se passer entièrement du logiciel.

Par défaut, le logiciel offre un grand nombre d’effets d’éclairage qui sont tous personnalisables à l’infini ou presque. Le site Web de Corsair propose également de nombreux profils d’éclairage que vous pouvez télécharger et importer.

C’est propre est bien géré. Corsair commence à bien maitriser cet aspect.

Le clavier est également équipé d’une mémoire interne de qui permet de garder sous le coude 5 profils intégrés. Oui la marque a grappillé en réduisant un peu la taille de la mémoire embarquée dans le Corsair K70 Core, mais cela devrait laisser de la marge même aux plus créatifs d’entre vous.

Le Corsair K70 Core ne dispose pas non plus de la technologie Axon qui ne sert franchement pas à grand-chose. Le clavier propose donc une fréquence USB (polling rate) classique de 1000 Hz.

Toujours dans cet encart de paramètre, on trouve également la possibilité de modifier le délai de rebond pour éventuellement corriger un commutateur qui finirait par faire des doubles activations par erreur.
