

Début d’année, nous avions fouiné dans les périphériques Corsair et dégoté un clavier relativement compact et réduit à sa plus simple expression, le K60 RGB Pro Low Profile.
Bien sûr, il y a plus compact en matière de clavier pour peu que le pavé numérique passe à la trappe.
Corsair reduit encore d’un cran les dimensions de ce genre de clavier TenKeyLess (TKL) et nous dévoile ce mini clavier mécanique, le :

K65 RGB Mini

Ce K65 RGB Mini est donc un clavier mécanique doté de switchs de la marque Cherry et nous pouvons opter pour un modèle disposant de commutateurs Cherry MX RGB RED ou Cherry MX RGB Speed Silver (prochainement disponible).
Un clavier très compact de 294 mm sur 105 mm (forme facteur 60 %), qui ne l’empêche pas de proposer tout un panel de raccourcis en associant la touche FN avec les autres touches du clavier.
Nous accédons ainsi au contrôle de l’éclairage (plus de 30 effets uniques), des profils, des macros, du multimédia, du volume et même du curseur de la souris, et ce sans avoir à ouvrir le logiciel iCUE.
En plus de l’éclairage RGB, Corsair nous permet aussi de personnaliser la couleur des touches en nous proposant des kits optionnels (prix conseillé de 29.90 euros). Six couleurs sont disponibles : Onyx Black, Arctic White, Elgato Blue, ORIGIN Red, Rogue Pink et Mint Green.
Le K65 RGB Mini ne manque pas de ressources, notamment avec une mémoire de 8 Mo dans laquelle nous pouvons enregistrer jusqu’à 50 profils… La marque en profite pour nous dévoiler la version 4 de son logiciel iCUE qui va nous permettre de créer ces profils tout en jouant sur les différents paramètres du clavier.
Nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes afin de tout connaitre du dernier clavier de la marque Corsair.
C’est parti !!!
