Tests :
Le CORSAIR K65 PLUS WIRELESS prend en charge le rollover USB N-key, qui a été testé avec succès en utilisant le test d’Aqua.
Il s’agit de la capacité d’un clavier à reconnaitre la pression de plusieurs touches en même temps. Et ici il ne manquera aucune action.

Switch Hitter a confirmé de son côté qu’il n’y avait pas non plus de bavardage avec les touches.
Le bavardage ou Chatter en anglais est un phénomène indésirable qui entraîne plusieurs entrées enregistrées lors d’une seule pression. .
Et dans le pire des cas si vous avez un commutateur défectueux, il suffira de le changer par un neuf.

Et en termes de fréquence, le polling rate USB de 1000Hz est effectivement bien fonctionnel sur le CORSAIR K65 PLUS WIRELESS comme nous le montre notre petit test.

Et en pratique…
Le CORSAIR K65 PLUS WIRELESS offre une expérience de frappe compacte et satisfaisante, malgré son format 75%. Initialement, le passage à ce format peut sembler déconcertant pour les habitués des claviers plus grands, mais rapidement, on s’adapte et découvre ses avantages. Que ce soit pour rédiger du texte, retoucher des photos ou même performer sur des jeux comme League of Legends, ce clavier compact se révèle être une merveille d’efficacité. Et le tout, sans le moindre câble !
Équipé de switches mécaniques Lubrifiés Corsair MLX Red linear, le K65 offre une frappe souple et réactive, idéale pour les besoins des joueurs. Toutefois, pour ceux qui recherchent une personnalisation supplémentaire, la possibilité de remplacer les switches est un atout appréciable.
En termes de design et de finition, le K65 PLUS WIRELESS se distingue par son élégance et ses détails bien pensés. La molette ajoute une touche subtile, mais esthétique à l’ensemble. Les keycaps avec deux tons apportent également un design plutôt premium. Mais il faudra se contenter de Keycaps single shot qui ne laisse pas passer l’éclairage et cela peut parfois gêner la lecture dans les situations sombres.

La disposition standard facilite également le remplacement des keycaps pour ceux qui cherchent à personnaliser davantage leur clavier. En jeu, le K65 offre une expérience fluide et précise, avec une frappe rapide et fiable. L’éclairage est parfaitement géré et permet de créer des effets lumineux personnalisés, même sans utiliser le logiciel iCUE.
Le CORSAIR K65 PLUS WIRELESS témoigne de l’évolution continue de Corsair en matière de gestion phonique. Bien que la marque n’ait pas encore adopté le montage suspendu (gasket mount), elle a fait des progrès significatifs dans l’atténuation du bruit. Les deux couches de traitement acoustique remplissent efficacement leur rôle, faisant du K65 PLUS WIRELESS l’un des claviers les plus silencieux du marché. Les stabilisateurs lubrifiés, fixés au PCB, offrent une qualité et un confort d’utilisation exceptionnels. Cependant, on aurait apprécié que Corsair pousse un peu plus loin en intégrant par exemple un Tape Mod pour une isolation acoustique encore plus poussée.
Le fait que le K65 PLUS WIRELESS soit sans fil est son principal argument de vente. En se débarrassant du câble, on libère l’espace sur le bureau et on gagne en liberté de mouvement. Avec une autonomie impressionnante et une connectivité fiable via Slipstream ou Bluetooth, ce clavier offre une expérience sans fil pratique et efficace, que ce soit pour une utilisation sur PC, console de jeu ou appareil mobile.
