Le clavier :
Le Corsair K65 Plus Wireless est un clavier compact sans pavé numérique (tenkeyless TKL). Il propose une disposition ramassée et seulement 84 touches. On parle donc d’un format 75 pour cent.
Il dispose de 6 rangées de touches et conserve donc les fonctions. Le design est sobre et minimaliste. Il est proposé de base avec ce jeu de capuchon bicolore gris et noir.
Il mesure 320 mm sur 136 mm pour 35 mm. Il tiendra donc facilement sur tous les bureaux…même les plus encombrés

Les touches sont encaissées. C’est-à-dire qu’il y a un cadre qui vient cacher la jonction avec le commutateur.

Les rebords du boitier sont droits. Les finitions sont vraiment très bonnes.

Sur les angles on trouve un arrondi, mais cela reste minimaliste. On note au passage le petit marquage K65 maintenant habituel chez Corsair qui signe ces produits de cette façon.

Le profil du clavier est légèrement incliné pour faciliter la frappe, mais aussi la visibilité des touches.

De ce côté on remarque la présence d’une touche qui permettra d’éteindre complètement l’éclairage du Corsair K65 Plus Wireless. On remarque également sur le rebord un insert qui va permettre d’afficher avec des codes couleur les différents états du clavier.

Sur l’arrière, le boitier est entièrement lisse avec un léger dévers. Encore une fois c’est très angulaire avec des arêtes relativement droites. La finition de ce côté est aussi soignée que sur les autres faces plus exposées, ce qui n’est pas toujours le cas sur les claviers.

Sur le côté droit, on trouve un connecteur USB C, celui-ci est légèrement encaissé. Cela évite que le connecteur ne dépasse de trop. On trouve ensuite un interrupteur qui permet d’éteindre le clavier. La touche arbore le petit relief triangulaire que Corsair affectionne. Ce sélecteur permet également de choisir le mode de connexion entre 2.4 et Bluetooth.

Un peu plus loin sur l’autre côté du clavier, on trouve le transmetteur sans fil. Il s’agit en fait d’un espace de rangement qui permet de ne pas égarer la “sucette” quand on ne l’utilise pas. Cela ressemble à un port USB, mais ce n’en est pas un. Un petit sélecteur permet également de choisir entre Windows ou Mac.

Les plus observateurs remarqueront la présence d’une molette entièrement en aluminium.

La molette dépasse à peine des touches.

Elle présente le petit motif Corsair sur son pourtour. Le dessus est usiné avec des ronds concentriques. La finition est vraiment très bonne. Un petit cerclage noir brillant vient souligner l’effet de cette molette qui représente un des arguments de ce petit clavier.

La molette en aluminium vient faire le pendant avec la touche ECHAP et son keycap métallisé de l’autre côté du clavier. Les maniaques de la symétrie apprécieront.

La plaque qui supporte les commutateurs (switch) est en acier. Elle n’est pas peinte et propose donc une finition métal qui va réfléchir l’éclairage. Un choix plutôt judicieux compte tenu des capuchons (keycaps) qui équipent le clavier.

Le dessous du clavier est en plastique noir. La marque en profite pour texturer la surface avec son motif.

Sur l’avant on trouve deux patins antidérapants pour éviter que le clavier ne bouge de trop sur le bureau.

Sur l’arrière, on trouve également deux patins antidérapants. Deux pieds escamotables permettent d’augmenter l’inclinaison du clavier. Ces pieds disposent de patins antidérapants.

Les pieds disposent de deux hauteurs pour choisir celle qui vous convient le mieux.

La hauteur des pieds suffit à donner un bon angle.

