Le clavier :
Le Corsair K55 Core est un clavier complet au format 104 touches classiques. Il ne dispose que de 6 rangées de touches. On remarque la présence de 6 touches supplémentaires nativement utilisée pour le multimédia. Le design est sobre et minimaliste. Il n’est pas sans nous rappeler les claviers dédiés aux professionnelles. Le format reste relativement compact pour ce genre de clavier. Il fait 451 mm x 141 mm x 35 mm.

Les angles sont arrondis et on retrouve le biseau sur tout le tour du boitier du Corsair K55 Core. Les finitions sont bonnes. On remarque un petit marquage avec le nom du modèle sur la tranche du coté gauche. Pas de différence notoire de couleur entre le boitier et les touches en ABS.

En haut à droite on trouve désormais six touches supplémentaires. Par défaut nous avons une sorte de pad audio qui offre l’accès au commande multimédia comme le volume. Sur la gauche de ce Pad nous avons les 4 indicateurs. Les indicateurs apparaissent éclairés en blanc tamisé quand ils sont actifs.

Enfin le plus à gauche de cet espace nous trouvons deux touches qui permettent le verrouillage des touches Windows et la gestion de l’intensité de l’éclairage.

Sur l’arrière le boitier reprend la biseau incliné hormis au niveau du panneau avec les indicateurs. La finition de ce côté est aussi soignée que sur les autres faces plus exposées.

On ne distingue qu’un petit insert en plastique souple d’où émerge le câble qui n’est pas détachable.

Le dessous du clavier relativement lisse avec quelques motifs que l’on retrouve sur d’autres modèles de la marque. Le boitier est en plastique noir très légerement texturé.

Au milieu on trouve notamment un médaillon central moulé dans le plastique avec le marquage propre à Corsair.

Sur l’avant on trouve deux tampons qui permettent d’éviter que le clavier ne glisse.

Sur l’arrière on trouve également deux patins antidérapants. On trouve aussi deux pieds escamotables sans réglage possible. Et les deux pieds disposent également d’un patin antidérapant.

Et on termine avec la tranche du clavier relativement classique. Les plus observateurs remarqueront le profil relativement plat et la hauteur assez faible de l’ensemble qui ne fait que 35 mm.

