Conclusion :
Depuis sa sortie, il y a quelques mois, le Xtrfy a subi plusieurs améliorations. Comme souvent chez Xtrfy on ne décline pas les produits à outrance, mais la marque préfère s’appuyer sur des références qui resteront.
Le H1 d’abord, produit en petite quantité, commence à faire parler de lui. Et pour cause, il propose une approche peu commune dans le secteur avec des transducteurs de 60mm, de larges mousses à mémoire de forme, et une finition en aluminium… Mais le design sobre n’est pas la seule raison de cet engouement.
En effet, comme nous l’avons vu dans nos tests, le Xtrfy H1 est un casque polyvalent, fiable et confortable. En matière de connectivité d’abord, le nombre impressionnant de connecteurs fourni dans le bundle permet aussi bien de le brancher sur un téléphone portable que sur une console. La carte son SC1, également fournie, permet d’utiliser une connexion USB. Et les connecteurs jack 3.5mm permettent quant à eux de se brancher sur presque toutes les sources audio.

Le confort, car oui c’est selon moi le gros point fort de ce casque. Le format circum aural peut paraitre un peu massif aux premiers abords, mais une fois sur les oreilles, la mousse à mémoire de forme englobe l’oreille. La pression est juste suffisante pour maintenir le casque en place et lui permettre de se faire oublier (même pour les porteurs de lunettes) . Mon seul regret à ce niveau c’est le manque d’option pour changer les bonnettes des haut-parleurs. J’aurais apprécié la possibilité de mettre de la microfibre plus confortable en été notamment.
Et enfin, une fois sur les oreilles, on profite d’une qualité audio de bonne facture. Ici, on retrouve clairement l’ADN de Xtrfy, à savoir simple et efficace. Le casque est nativement assez neutre en tonalité, avec une précision diaphonique parfaitement maitrisée. La marque ne propose aucun logiciel, on branche et l’on profite.
Cependant pour certains ce sera probablement un peu trop neutre, et le Xtrfy H1 fera des miracles si vous le branchez derrière une carte son. Il est alors possible d’élargir un peu la scène audio via un des nombreux codecs de spatialisation.
Les microphones cardioïdes proposent une bonne restitution des sons. Le bundle comporte deux microphones aux caractéristiques un peu différentes. La version “casual” reste selon moi le plus simple à utiliser pour un particulier. Et si vous optez pour un micro sur pied, il est possible d’utiliser le Xtrfy H1 comme un casque audio sans microphone.
Chez nous, le Xtrfy H1 se trouve en une seule version chez le revendeur officiel Xtrfy.
Son prix :
129 euros
Le prix du Xtrfy H1 a récemment évolué. Ce casque était initialement une petite série avec un tarif assez proche des 200€. Mais devant la demande, la marque a augmenté la production permettant une réduction du prix. Le casque se trouve maintenant pour 129€.
Les points positifs +
- Confort ++
- Qualité audio
- Connectivité ++
- Finition (aluminium)
- Design Sobre
- micro détachable
Les points négatifs –
- Bonnette en simili cuir sans option de changement
Si vous recherchez un casque gaming confortable, simple d’utilisation, avec une bonne restitution audio et un design élégant alors on vous recommande chaudement le Xtrfy H1.

L’équipe de modding.fr remercie Xtrfy pour lui avoir permis de réaliser le test du casque Xtrfy H1
Merci aussi à AMD, Creative et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
