

La plupart des constructeurs proposent maintenant le rétroéclairage RGB au niveau de leurs périphériques, que ce soit sur les souris, les claviers et même les casque-micro.
C’est sur ce dernier produit que porte le test du jour.
Thermaltake ne déroge pas à la règle… Pour autant, la marque propose déjà un casque doté de ce type de rétroéclairage. Cette fois-ci, le design change quelque peu en passant notamment sur un arceau suspendu, mais c’est surtout au niveau du rétroéclairage où Thermaltake joue sur le style en reprenant le design de ses fameux ventilateurs Riing.
Il est donc logique que la marque ait nommé son casque ainsi :
Cronos Riing RGB 7.1

Le Cronos est un casque équipé d’une diffusion sonore de type 7.1 virtuelle. De ce fait nous avons droit à une connectique USB et nous passerons par le logiciel dédié pour configurer les différents paramètres.
Ce dernier permet aussi de gérer le rétroéclairage RGB avec tout un panel de couleurs et d’effets, voire de le désactiver…. mais dans ce cas pourquoi prendre le RGB…
Voyons un peu comporte se comporte ce Cronos Riing RGB 7.1 tant au niveau confort que d’un point de vue qualité sonore. C’est ce que nous vous proposons de découvrir en feuilletant les pages suivantes.
C’est parti !!!
