En place :
Le casque QH-90 est ajustable mais mon acolyte qui m’accompagne dans le modding est vraiment trop petit pour servir de mannequin…
Nous faisons donc appel à Clear Mind pour porter cet élégant casque.

Les coussinets des écouteurs épousent très bien les contours, tout comme le bandeau supérieur.
Nous remarquons que le rembourrage n’est pas pour autant écrasé, ce qui traduit une souplesse dans la tension du bandeau

Les arceaux en alu brossé donne de la légèreté à ce casque.

Le micro au bout de la perche saura trouver la place adéquate.

Sans avoir une tendance à changer de place au cours des mouvements de notre tête.

Clear Mind est sympa mais n’est pas très causant… Il n’est pas évident d’avoir son ressenti… Bien que cela reste tout de même très subjectif. Nous n’avons pas la même morphologie et encore moins la même oreille “musicale”…
Nous avons des chiffres théoriques comme la bande passante : 15-25000 Hz, théoriquement, le QH-90 est donc à l’aise avec tout type de sonorité.
D’un point de vue pratique, au niveau du confort, mon tour de tête fait 58.5 cm (casque moto XL…), j’ai testé le casque durant 5 heures de trajet en train.
Je n’ai pas ressenti de pression excessive sur ma tête ou mes oreilles, même au bout des 5 heures. Le rembourrage en mousse visco elastique est très efficace! de plus le contact du cuir des coussinets est très agréable et retarde grandement la sensation de chauffe que l’on ne peut éviter, à la longue, avec ce type de casque enveloppant. Il est clair qu’à un moment, les oreilles sont bien au chaud… mais franchement j’ai vu pire…
Le type fermé du QH-90 nous coupe vraiment du monde extérieur! c’est presque si on a la fonction sourdine active de certains casques.
Aucune difficulté pour positionner le micro, la tige est vraiment souple sans être molle et permet de mettre en place le micro à la position désirée.
Au point de vue sonorité, la conception “fermé” donne du punch aux graves sans pour autant masquer les autres étages sonores. Les films d’actions sont alors à la fête! on est plongé dans l’action! en plus le coté fermé va dans les deux sens car même si nous ne sommes par déranger par l’environnement, les voisins ne le sont pas par nous.
De ce fait les jeux sont tout aussi pechus, certes nous sommes avec un casque stéréo mais l’ambiance sonore est bien retranscrit et nous immerge bien dans le jeu. Les tirs, les pas, les bruits, les dialogues tout est bien clair et net.
La musique représente un large choix de sonorité, et le QH-90 se débrouille très bien aussi à ce niveau.
