TEST


Pour tester ce P533, nous avons fait appel à Wilson qui a bien voulu se porter volontaire et essayer ce casque.
De ce que l’on peut constater, c’est que le P533 dispose d’une armature relativement souple qui s’adaptera sans problème aux grosses têtes (un peu comme Wilson).
La pression exercé sur les côtés du crane est faible et ne donne pas l’impression d’être pris dans un étau.
Sur l’aspect du confort, nous n’avons pas eu la sensation d’avoir chaud aux étiquettes ni trouvé le poids du casque gênant ce qui est un bon point.

L’ajustement du micro se fait facilement via les différents réglages en rotation et en translation disponibles ce qui permettra de trouver la position adaptée pour discuter convenablement avec les membres de sa team.

Wilson ne disposant pas d’oreilles, j’ai dû prendre le relais pour tester le rendu sonore des écouteurs.
La forme oblongue enveloppent complétement les oreilles et isolent particulièrement bien vis-à-vis des bruits extérieurs.
Le contact avec les coussinets au rembourrage souple est agréable ce qui fait que le P533 peut être porté sans occasionner de gêne.

Concernant l’utilisation du casque, on peut dire que le P533 dispose d’un bon rendu sonore et offre un bon niveau de grave sans que cela soit étouffant. Le rendu des médiums et des aigus est lui aussi bon ce qui permet d’écouter de la musique ou voir un film dans de bonnes conditions.
Lors de l’écoute d’un film comme le Hobbit, on peut clairement distinguer les clapotis des gouttes de pluie qui tombent et apprécier les graves de la musique de fond.
Sur un plan plus gaming, nous avons testé le P533 sur le jeu Project Cars en nous amusant à passer du mode de pilotage façon cockpit a celui externe au véhicule. Dans les deux cas, le casque c’est montré agréable et uniforme sur le rendu sonore.
D’un point de vue général, on peut dire que le rendu sonore est homogène ce qui a pour avantage de ne pas dénaturer les pistes audio écoutées.
Pour ce qui est du micro, nous l’avons essayé sur une discussion faite dans des conditions dites normales (genre bruit de gamin qui passe dans le coin) et globalement, le P533 arrive très bien à faire abstraction des bruits extérieurs et permet d’avoir une conversation claire et audible.
