LE CASQUE
Comme nous le disions précédemment, le casque P533 est de type Circum-aural ce qui explique la présence des larges écouteurs.
De manière plus générale, on peut constater l’allure du casque qui se présente dans un style aviateur avec une structure métallique très aérée.

Si on revient sur les écouteurs, on peut voir que ceux-ci sont de forme oblongue et possède une peinture de type camo.
Le rendu du camouflage est assez mat et très connoté plastique ce qui est un peu dommage comparativement au reste du casque.
En effet, cette coque extérieure des écouteurs est quelque peu en décalage par rapport au reste de l’armature qui est composée d’arceaux et de charnières métallique à l’aspect chromé ainsi que le similicuir qui lui aussi est tout à fait réussi.

Sur le côté gauche du casque, nous avons le support de micro qui est supporté par sa structure métallique réglable en rotation sur 3 points. Au bout cette armature, nous avons le micro qui se présente sous la forme d’une coque plastique de couleur noire côté intérieur, et beige coté extérieur (camo oblige).


Réglable en translation à partir du plot situé sur l’écouteur, il sera possible de régler la position de la perche afin de rapprocher ou d’éloigner le micro.

Sur l’écouteur droit, nous avons une molette de réglage qui servira à ajuster le volume sonore rapidement. La forme de la molette étant largement en relief par rapport à l’écouteur, il sera très facile de la retrouver lors des parties endiablées.

De l’autre côté de l’écouteur, nous pouvons voir la forme du coussinet en similicuir qui englobe la totalité de l’oreille. Au centre, nous avons la toile acoustique de couleur noire où nous trouvons les petites indications « L » et « R » qui nous rappellent le sens d’utilisation.
Le micro n’étant orientable que sur une plage réduite, je pense qu’on aurait difficilement pu se tromper.


Sur la partie haute du casque, nous avons également un rembourrage en similicuir qui viendra se poser au sommet de la tête. Il est composé de plusieurs coussinets à l’épaisseur généreuse et au contact souple.

Sur le côté extérieur, on retrouve l’habillage de l’arceau toujours en similicuir avec le nom Arctic écrit en gros mais de manière relativement discrète ainsi que les points de couture que l‘on voyait déjà sur le côté intérieur.

Le réglage de la partie haute se fera par l’intermédiaire de glissières métallique.

Enfin pour finir le tour de ce P533, nous avons le câble de 1,2 m au bout duquel nous retrouvons la prise Jack male.

