Conclusion :

Le design du Void Pro RGB reste majoritairement identique à la première version et cela n’est pas pour nous déplaire car la série VOID présente un look fort sympathique qui colle bien à son penchant Gaming sans tomber dans l’excentricité.
Peut-être pour la version jaune… Mais le blanc garde toujours ce coté classe surtout quand la couleur est associée au noir.
Même si le carénage des différentes parties du casque est en plastique, il reste que la finition est très correcte.
Mais alors où se situent les changements ? …
Le plus visible est la nouvelle perche micro. Corsair a totalement modifié cet élément en améliorant son coté esthétique et son efficacité.
Exit la tige de couleur au sein de la structure de la perche… On revient sur un format plus discret avec une couleur noir mat.
La perche est plus “malléable” sans qu’elle ne revienne dans sa position initiale.
La deuxième évolution se situe au niveau du confort.
La marque opte pour une mousse encore plus souple que sur la version précédente et cela associé à un clamping peu marqué donne un casque tout léger à porter !
Même trop léger tellement nous avons l’habitude d’avoir un contact un peu plus appuyé autour de nos oreilles…
Mais force est de constater que sur une période d’utilisation prolongée, le casque ne nous donne pas de signe de “lourdeur”. On ne va pas aller jusqu’à dire qu’il se fait totalement oublier… ça reste un casque… mais on n’a pas cette sensation d’avoir les oreilles trop confinées dans un espace restreint. Elles ont d’ailleurs beaucoup moins tendance à chauffer.
Sur ce dernier point, la marque a aussi changé le tissu qui recouvre les coussinets avec un tissu plus aéré. Du coup moins de chauffe au sein des écouteurs et moins d’accumulation d’humidité sur les points de contact.
Cette amélioration du confort n’est pas sans faille. Le contact des coussinets étant moins appuyé, nous sommes moins isolé des bruits extérieurs.
Le second point est plus une question d’habitude : le casque tient bien sur la tête à condition de ne pas la bouger dans tous les sens. On évite donc d’écouter du heavy metal et on joue plus cool…
On prend alors soin de bien régler le casque pour que sa positon sur notre tête soit optimale.
Le troisième point est spécifique à la version sans fil de notre casque avec une amélioration au niveau de la couverture du réseau sans fil.
Jusqu’à 12 m testé même à travers un plancher hourdis.
Le Void Pro RGB est bien pensé en terme d’ergonomie quant à la disposition des différents boutons.
Notamment le bouton du volume idéalement placé qui permet aussi d’activer la fonction Dolby ou de passer en revue les 5 préréglages EQ.
En plus le casque communique pas mal en nous notifiant l’état des différentes fonctions par le biais de bips voire d’une voix féminine…
Du coup, pas besoin d’ouvrir le logiciel CUE pour connaitre les réglages actifs !
Son Prix :
109.90 euros
Le tarif reste inchangé par rapport à la première version.
Il est à noter que cette version Pro remplace la précédente.
Les points positifs +
- Design
- Confort
- Finition
- Bonne portée et bonne autonomie du sans fil
- Bonne restitution sonore
- Fonctions à portée de main
- Ergonomie
Les points négatifs –
- Clamping un peu “trop” leger

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour nous avoir permis de réaliser le test du casque VOID Pro RGB Wireless.
