

Le casque “Gaming” est l’élément incontournable aux sessions de jeux en réseau grâce à son micro qui nous permet de communiquer avec les autres joueurs de notre équipe.
Le casque devient indispensable lorsque l’on désire ne pas déranger son entourage… Il demeure qu’au bout d’un certain temps, les oreilles ont tendance à avoir chaud sous les coussinets, et ce, quel que soit le type de matière que revêt chacun de ces coussinets.
Mais bon, une chose est sûre, c’est que le “boum-boum” des enceintes et de l’éventuel caisson de basses va vite agacer les autres personnes présentes dans la pièce ou même dans les autres pièces.
Donc, nous avons notre casque sur la tête, reste à apprécier sa qualité sonore, son confort et son design. Ce dernier point peut s’avérer être un argument décisif lors de notre achat.
Chez Corsair, nous avons deux grandes gammes de casques qui se déclinent en plusieurs modèles. La série VOID affiche un design résolument “Gaming”, mais peut-être un peu trop plastique…
La série HS propose des casques dotés d’un style nettement plus sobre, un peu trop classique peut-être aussi…
Il fallait à la marque un casque doté d’un style plus classe, plus raffiné, voici le :
Virtuoso RGB Wireless

Le virtuose !
Rien qu’avec le nom, Corsair positionne son casque dans le haut de gamme.
Rien qu’en connaissant le tarif, on se dit qu’il fait bien partie de cette catégorie…
Le design du Virtuoso RGB Wireless ne nous laisse pas indifférent et même si cela reste totalement subjectif, nous ne pouvons pas dire qu’il soit moche, bien au contraire !
Certes, la forme des écouteurs bien ronde est plutôt classique et c’est bien cet aspect que l’on va rechercher du moment où il s’accompagne d’une touche d’aluminium bien maitrisée, afin de sublimer l’ensemble tel un bijou.
Le casque se décline en blanc ou en noir. La marque propose une version SE (Seconde Edition) qui pousse l’élégance un cran au-dessus en propageant l’aluminium sur la face externe des écouteurs ainsi que sur les extrémités de la perche micro. La marque fournit d’ailleurs une pochette exclusive à ce modèle. Quand le luxe flirte avec le “Gaming”…
Il est donc beau, mais est-il aussi doté d’une bonne qualité sonore et son port ne va-t-il pas nous peser au fil du temps ?
C’est ce que nous allons voir dans les différentes pages que l’on vous propose sans tarder de feuilleter.
C’est parti !!!
