

Les différentes marques proposant des cartes graphiques peuvent suivre le design de référence en matière de refroidissement ou mettre en avant leur propre système de ventilation doté de 2 à 3 ventilateurs, tout en magnifiant le carénage.
Zotac propose une version basée sur le Watercooling en équipant sa RTX 2080Ti d’un waterblock complet couvrant la totalité du PCB. Pour autant, il ne s’agit pas d’une solution autonome et la carte graphique doit être intégrée dans un circuit de Watercooling personnalisé.
Nous vous présentons la :
RTX 2080Ti ArcticStorm

Tel quel, le waterblock semble bien épuré, la marque jouant sur les diverses tonalités de la couleur grise.
Cependant, Zotac ne passe pas à côté d’un rétroéclairage se basant sur des LED aRGB qui vont mettre en avant un ensemble de motifs gravés au laser à même la matière en acrylique du waterblock.
Ce waterblock recouvre donc toute la surface du PCB de la RTX 2080Ti, pour autant, la partie où circule le liquide ne se concentre que sur le GPU et les puces mémoires. Les VRM bénéficient indirectement de ce refroidissement liquide par la mise en place d’un caloduc.
Invisible sur la photo ci-dessus, la partie demeurant vide vient afficher le logo Zotac Gaming une fois le rétroéclairage en action.
Baptisé ArcticStorm, le waterblock dispose d’une plaque froide en cuivre directement placée au-dessus du GPU. Elle présente un bon nombre de microcanaux tendant à favoriser l’échange thermique.
Bien sûr, les températures de cette RTX 2080Ti ArcticStorm dépendent de la taille du radiateur que nous allons inclure dans le circuit ainsi que du nombre et du type de ventilateurs qui lui sont associés.
Afin de tout connaitre de cette carte graphique dotée d’un refroidissement exclusivement liquide, nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!

Pages: 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11