Les jeux (Rasterisation) :
Config de test :
Les benchmarks donnent une idée des performances de chaque composant, mais parfois la réalité “en jeu” est quelque peu différente.
Dans cette première série, nous n’avons pas activé les options Ray Tracing, DLSS ou FSR. Des options que nous mettons en place dans la rubrique suivante pour les jeux compatibles.

Le but est de comparer les cartes graphiques tout en disposant de la même configuration sur laquelle vient prendre place ladite carte graphique.
De ce fait, les résultats ne peuvent réellement pris comme référence qu’avec une configuration identique.
Liste de jeux :
- Assassin’s Creed Valhalla
- Borderlands 3
- Control
- Cyberpunk 2077
- Far Cry 6
- Hitman III
- Metro Last Light Redux
- Red Dead Redemption 2
- Resident Evil Village
- Shadow of the Tomb Raider
- The Division 2
- Watch Dogs legion
Nous utilisons, sauf indication contraire, le benchmark intégré à chaque jeu pour permettre une reproductibilité rigoureuse du test.
La V-Synchro est désactivée.
Nous effectuons les tests sous trois résolutions :
- 1920 x 1080
- 2560 x 1440
- 3840 x 2160
Assassin’s Creed Valhalla
Date de sortie : 2020.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Qualité graphismes : Ultra élevée.
- Qualité adaptative : Non.
- Qualité anticrénelage : Elevée.
- Type de suréchantillonnage : Non.


Borderlands 3
Date de sortie : 2019.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Qualité graphique : Ultra.
- Anticrénelage : Temporel.
- FidelityFX Sharpening : Oui.


Control
Date de sortie : 2019.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Préréglage de la qualité : Elevé.
- Résolution des textures : Ultra.
- Anticrénelage : MSAA 4x.
Le jeu n’intégrant pas de benchmark, nous avons sélectionné une séquence qui se déroule au début de la mission “Appel anonyme”.


Cyberpunk 2077
Date de sortie : 2020.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Préréglage rapide : Ultra.


Far Cry 6
Date de sortie : 2021.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Qualité des graphismes : Ultra.
- Anticrénelage : TAA.


Hitman III
Date de sortie : 2021.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Niveau des détails : Ultra.
- Qualité de Texture : Haut.
- Filtrage de Texture : Anisotrope 16x.
- Scène test de performance : Dubaï.


Metro Last Light Redux
Date de sortie : 2014.
API : DirectX 11.
Option Graphismes :
- Quality : Very High.
- SSAA : On.
- Tesselation : Very High.
- Texture Filtering : AF 16x.


Red Dead Redemption 2
Date de sortie : 2019.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Qualité des textures : Ultra.
- TAA : Haute.


Resident Evil Village
Date de sortie : 2021.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Réglages types : Maximum.
- Anti-aliasing : FXAA + TAA.
- Qualité des textures : Elevée (8 Go).
Le jeu n’intégrant pas de benchmark, nous avons sélectionné une séquence qui se déroule en quittant l’église.


Shadow of the Tomb Raider
Date de sortie : 2018.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Préréglage : Très haut.
- Anticrénelage : TAA.


The Division 2
Date de sortie : 2019.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Qualité des graphismes : Ultra.
- Qualité ombres : Très élevée.
- Qualité reflets : Elevée.
- Anticrénelage : Ultra.


Watch Dogs Legion
Date de sortie : 2020.
API : DirectX 12.
Option Graphismes :
- Qualité des graphismes : Ultra.
- Anticrén. post traitement : TAA.


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