Les jeux :
Les benchmarks donnent une idée des performances de chaque composant, mais parfois la réalité “en jeu” est quelque peu différente…
Nous utilisons, sauf indication contraire, le Benchmark intégré à chaque jeu pour permettre une reproductibilité rigoureuse du test.
La V-Synchro est désactivée.
Nous effectuons les tests sous trois résolutions :
- 1920 x 1080
- 2560 x 1440
- 3840 x 2160

Shadow of the Tomb Raider
Nous avons paramétré les options d’affichage sur le préréglage “Très Haut”. Il tire parti de DirectX 12 et prend en charge NVIDIA RTX et DLSS.

Borderlands 3
Borderlands 3 utilise le moteur Unreal Engine 4, qui tire parti de DirectX 12 avec certaines fonctionnalités spécifiques à AMD, telles que FidelityFX. Nous testons en mode Ultra qualité.

Battlefield V
Basé sur le moteur Frostbite 3 , Battlefield V prend en charge à la fois DirectX 11 et DirectX 12, ainsi que des technologies plus récentes telles que DirectX Raytracing. Pour nos tests, nous opterons pour DX12, le mode Ultra Quality, VSYNC désactivé et HBAO activé.

Metro Exodus
Véritable vitrine technologique, c’est le titre par excellence pour tester les GPU actuels. Nous utilisons les paramètres de qualité d’image Ultra. Et nous réalisons deux séries de mesures sans puis avec les fonctionnalités DXR / RTX.

Red Dead Redemption II
Basé sur le moteur RAGE de Rockstar, Red Dead Redemption 2 utilise l’API graphique Vulkan, mais prend également en charge une solution DirectX 12. Nous avons testé en utilisant le moteur de rendu Vulkan en qualité maximum.
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