

Dans le monde des cartes graphiques ou du moins des processeurs graphiques, nous avons Nvidia et… AMD.
Certes, Nvidia est leader dans le domaine du processeur graphique et dès que l’on parle de cartes graphiques, nous avons tendance à de suite penser à la marque au logo vert. Heureusement pour nous les potentiels acheteurs, Nvidia n’est pas seul sur ce marché et nous avons donc AMD qui tente, autant que se peut, de venir jouer les trouble-fêtes.
Cependant, force est de constater que les modèles proposés par AMD ne semblent pas trop inquiéter Nvidia, du moins en apparence. Du coup, devant ce faible niveau concurrentiel, le caméléon n’hésite pas à faire grimper le prix de sa nouvelle génération de cartes graphiques.
Pouvons-nous espérer nous retourner vers le challenger ? AMD va-t-il enfin commencer à inquiéter ce géant vert, du moins sur le haut de gamme ?
Avec la nouvelle gamme RTX dotée de l’architecture Turing, AMD propose de répondre avec la :
Radeon VII

Avec cette Radeon VII (Sept en chiffre romain), AMD dévoile la première carte graphique embarquant un GPU basé sur un processus de gravure du silicium de 7 nanomètres.
Une gravure plus fine qui se base sur l’architecture Vega de seconde génération avec le processeur graphique Vega 20. Il s’agit d’une évolution de la Vega 10 que l’on retrouve dans la RX Vega 64.
AMD en profite aussi pour doubler la capacité mémoire vidéo, basée sur de la HBM2, en passant de 8 Go à 16 Go. La bande passante est aussi relevée avec 1 To/s, doublant ainsi celle de la Vega 10.
La marque affiche sa nouvelle carte comme étant le principal concurrent de la Nvidia RTX 2080, capable d’afficher des performances similaires à cette dernière.
La Radeon VII est officiellement proposée par AMD à 739 euros tout en étant accompagnée d’un bundle composé de 3 jeux (The Division 2, Resident Evil 2 et Devil Mac Cry 5). On commence enfin à la trouver dans ce prix dans les différentes boutiques qui jonchent le territoire français. Nvidia, ne voulant pas se faire coiffer sur le domaine tarifaire, semble s’aligner sur ce prix, du moins, nous pouvons trouver des RTX 2080 débutant à ce tarif.
Mais qu’en est-il sur le plan des performances ? La Radeon VII vient-elle réellement concurrencer une RTX 2080 ou est-ce un simple effet d’annonce ?
Puis nous voulons aussi connaitre son comportement tant au niveau des températures que du niveau sonore qu’engendre son système de refroidissement.
Si comme nous vous voulez en savoir plus et connaitre le réel positionnement de la réponse AMD face au déferlement Nvidia, nous vous invitons à consulter les pages suivantes.
C’est parti !!!

Pages: 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10