Conclusion :

Apres le cache alimentation, la mode actuelle pour les boîtiers est de s’équiper d’un panneau en verre trempé. Mais auparavant, il fallait dépasser la centaine d’euros pour acquérir ce genre de boitier…
Les marques ont bien compris l’intérêt de cet élément et elles n’ont pas traîné pour le proposer dès leur entrée de gamme.
C’est ce qu’à fait Corsair en équipant son Spec 04 sans que le tarif ne prenne une envolée !
Son prix :
69.90 euros
Soit une dizaine d’euros de plus que la version porte en acier et sa vitre en acrylique qui se raye dès le premier coup de chiffon…
Ce panneau de verre associé à cette façade, où les formes géométriques mènent la danse sur différents niveaux tout en revêtant divers aspects, donnent un look plutôt agréable.
Mais il ne faut pas le regarder de haut…. et donc plutôt le poser sur le bureau qu’au sol, sinon on a une vue direct sur la partie supérieure du Spec 04 moins aguichante… On tombe directement sur le châssis exempt d’un quelconque carénage…
Le châssis détient quelques atouts dans sa poche comme le fait de pouvoir caser un radiateur 360 sur l’avant du boitier ou les nombreux passages de câbles respectant même les différents formats de carte mère.
Cependant il n’est pas sans défaut…. on passe sur l’absence du cache alimentation qui après tout, peut convenir à certains acheteurs. On cite plus l’emplacement de l’ouverture dédiée au câble CPU qui se retrouve derrière la carte mère.
On reste quelque peu sur notre faim…. avec notamment cet emplacement de ventilation supérieure qui se décale vers la porte principale mais pour autant ne peut accueillir un quelconque AIO… 150 mm de clairance pour le ventirad… Voire le faible nombre de point d’ancrage au niveau des coulisses.
Bref, il lui manque surtout 2-3 cm par ci par là….
Et un second ventilateur…
De quoi créer un flux d’air actif à l’interieur du boitier, car cela a tendance à chauffer en interne….
Les points positifs +
- Look de la façade
- Panneau verre trempé
- Emplacement 360 à l’avant du boitier
- Tarif
- Nombreux passages de cable
Les points négatifs –
- Aménagement du châssis
- Passage du câble CPU
- Seulement 150 mm de clairance pour le ventirad
- Un seul ventilateur
L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test du boitier Spec 04 Tempered Glass.
Merci aussi à Seasonic, Intel et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
