Conclusion :
Une bonne idée, de la part de Sassanou et Seinron, de sortir ce cache alimentation!
Actuellement la plupart des boîtiers nous permettent de ranger les câbles derrière le plateau de la carte mère. Nous avons ainsi plus ou moins d’espace pour dissimuler une grande partie de ces câbles.
Mais il reste toujours une partie visible à la sortie de l’alimentation, encore plus lorsque l’on utilise un bloc non modulaire.
Le cache acquiert alors toute son importance! un atout esthétique indéniable.
Le duo de Watermod a su créer un carénage classe et élégant avec cette couleur noir brillant, une découpe originale et la mise à disposition de plusieurs logos adhésifs.
La qualité est au rendez-vous avec une plaque en acier electro-zingué qui n’est pas prête de bouger.
La peinture semble être aussi endurante, du moins si on ne s’acharne pas dessus avec un pique à glace. L’aspect brillant très sympathique a cet inconvénient de bien montrer les traces de nos mains pleines de doigts. Mais un coup d’éponge et hop…
Nous avons vu lors des tests, que le cache ne se plaçait pas de façon optimale sur certains boîtiers. Pour autant, il remplit entièrement sa fonction de dissimuler bloc et câbles. Nous n’avons pas besoin d’outils pour le montage, on utilisera juste les bandes velcro pour maintenir le cache en place (si jamais vous déplacez votre PC).
C’est combien ?
38.90 euros
Direct chez Watermod.
Les points positifs +
- Qualité des matériaux
- Design
- Compatibilité
- Montage Sans outils
Les points négatifs –
- –
L’équipe de modding.fr remercie la team Watermod pour lui avoir permis de réaliser le test du cache d’alimentation.