<
Nous revenons chez Thermaltake pour tester un autre de leurs nombreux boitiers. Tout comme le CTE C750 que nous avions dernièrement testé, le boitier que nous avons sélectionné propose un flux d’air spécifique à son design.
Mais avant tout, revenons quelques années en arrière, car ce boitier a sa petite histoire…
2015, Thermaltake organise l’un de ses premiers challenges de modding : CaseMOD Invitational Season 2.
10 modders viennent exercer leurs talents sur un des boitiers de la marque, le Core X9, afin de le modifier comme bon leur semble. L’un de ces modders a pour idée de basculer le boitier à la verticale et c’est ainsi que Mathieu Heredia alias Sassanou (Watermod) crée le tout premier boitier qui est à l’origine de la série The Tower.
Baptisé The Tower 900, il est le plus grand de la gamme, puis au fil des années Thermaltake reprend le concept tout en réduisant peu à peu les dimensions.
Aujourd’hui, nous allons détailler le :
Dans la série The Tower, le Tower 200 n’est pas le plus petit boitier de cette gamme.
En effet, Thermaltake propose aussi le Tower 100 de plus petite taille (462.8 x 266 x 266 mm) que notre Tower 200 (537 x 300 x 280 mm). Ces deux boitiers se destinent à accueillir exclusivement une carte mère au format mini-ITX, cependant nous verrons que le Tower 200 (contrairement à ses spécifications) est aussi capable de prendre en charge une carte mère au format micro-ATX.
Par ailleurs, on note que Thermaltake optimise le flux d’air sur son Tower 200 et retirant les panneaux en verre trempé latéraux du Tower 100 pour les remplacer par des panneaux totalement aérés.
Bien sûr, notre modèle appartenant à cette gamme The Tower, sa principale caractéristique est de proposer un montage à la verticale avec une carte mère qui subit une rotation de 90° par rapport aux boitiers classiques. Cette rotation implique d’avoir les connectiques de la carte mère orientées vers la partie haute du Tower 200 ainsi qu’une carte graphique (suivant le mouvement) positionnée à la verticale.
L’autre caractéristique de ces boitiers The Tower est le concept “DMD” (Dismantlable Modular Design) avec l’ensemble des panneaux qui se retire aisément facilitant ainsi l’accès aux entrailles du châssis et simplifiant l’installation de notre configuration.
Nous vous invitions à feuilleter les pages suivantes afin de tout connaitre du Tower 200, et ce dans les moindres détails.
C’est parti !!!