Conclusion :

Nous allons retenir plusieurs choses de ce Suppressor F51!
Tout d’abord, rien qu’en présence des deux ventilateurs Pure 14 et Pure 20, le boitier se montre efficace tout en restant discret!
La faible différence entre les résultats relevés à 12 V et à 5 V montre que le couple Pure 14/20 fonctionne très bien.
Les dimensions internes du boitier accentuent cette efficacité en diminuant l’effet “étuve”.
Nous retenons aussi le bon nombre d’astuces qui prennent place au sein de ce Suppressor F51, ainsi que la multitude d’emplacements pour assurer aussi bien un refroidissement plus poussé en Aircooling qu’en Watercooling.
La modularité des baies est exemplaire en étendant la fonction aux deux baies 5.25″, ce dernier point est assez rare pour être signalé.
Nous avons donc la possibilité de pouvoir retirer toutes les baies laissant une immense place au sein du boitier et ce sans perdre la capacité de pouvoir garder un disque dur 3.5″ là où d’autres ne laissent que les unités 2.5″.
Ceci est rendu possible avec la mise en place de deux tiroirs des baies 3.5″ du coté des coulisses du boitier.
Les chiffres sont aussi explicites avec pas moins de 185 mm de hauteur pour le ventirad, 310 mm de longueur pour la carte graphique avec les baies 3.5″ en place, 220 mm de profondeur utile pour l’alimentation…
On peut continuer avec les emplacements ventilateurs et les emplacements radiateurs.
La présence de nombreux filtres, de grommets, de plaques d’isolation acoustique, d’un contrôleur de ventilateurs, une compatibilité E-ATX confortent la dotation en série du Suppressor F51.
Le boitier est bien conçu avec une finition plus que correcte.
Que peut on critiquer à ce boitier… des petits détails seulement et encore il faut les chercher… la position plus en arrière de l’ouverture au dessus de la carte mère, un Rheobus avec “seulement” deux positions, et puis pas grand chose d’autres….
Coté esthétique, un sujet très …. subjectif, le design est plutôt sobre… pas de chichi, nous sommes en présence d’un monolithe avec sa façade disposant d’une porte pleine.
La version “Window” permet d’apporter une petite touche geek avec une vue imprenable sur la config! Nous sommes loin du temps des petites vitres, c’est le temps des baies vitrées.
Son prix : 120 euros
Les points positifs +
- Modularité des baies 3.5″ et 5.25″
- Dimensions internes
- Compatibilité Watercooling
- Emplacements ventilateur
- Compatibilité E-ATX
- Filtres
- Contrôleur ventilation
- Finition
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Thermaltake pour nous avoir permis de réaliser le test du Suppressor F51.
Merci aussi à Seasonic, BeQuiet! et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre boitier Suppressor F51 chez LDLC.com
