L’intérieur :
On retire les portes pour visualiser l’intérieur noir du boitier.
Le châssis est en acier.
La vitre de la porte principale est claire.

La porte controlatérale embarque une plaque d’isolation phonique.
Les portes ne comportent pas de crochets sur les rails supérieur et inférieur, la fixation se faisant par l’avant.

Nous avons une répartition classique 2/3 – 1/3.

Le plateau de la carte mère est pourvu d’une large ouverture pour l’accès à l’arrière du Socket.
D’autres ouvertures sur le bord du plateau permettent le passage des différents câbles, elles sont munies de grommet.
Le Suppressor F51 peut accueillir des cartes mères au format mini ITX, Micro ATX, ATX et même E-ATX.

L’emplacement de l’alimentation intègre une platine en acier qui comporte deux patins en mousse à ses extrémités pour recevoir le bloc.

Nous notons la présence de deux vis à mains sur cette platine ainsi qu’une rangée de trous taraudés dans le bas du châssis.
Ainsi nous allons pouvoir déplacer le module en fonction de la profondeur du bloc d’alimentation.

L’encadrement de l’emplacement du bloc à l’arrière du boitier intègre une bande en mousse limitant ainsi la transmission des vibrations au châssis.

A l’avant du bloc, nous avons une ouverture de mêmes dimensions que celles placées autour du plateau de la carte mère.
A première vue, cela semble étroit pour le passage de tous les câbles mais nous verrons que cela se révèle suffisant.

La grille placée au bas du châssis parcourt toute la profondeur du boitier.
Les trous oblongues dont elle est constituée permettent la mise en place de deux ventilateurs en 120 mm. Ce, même en présence de la baie disque dur, cette dernière étant surélevée par rapport au bas du châssis de 35 mm.

Aux cotés de la grille en nid d’abeille placée à l’arrière du châssis, nous retrouvons les 8 équerres fixées par des vis à main.
Leur peinture noire est légèrement différente du noir anthracite du châssis.

L’emplacement arrière dédié à la ventilation est occupé par un ventilateur en 140 mm.

Les caches plastiques que l’on voyait à l’extérieur du boitier, sur le dessus de celui-ci, se révèlent être des plaques d’isolation phonique.

Du coté du stockage, nous avons deux baies de trois emplacements chacune.
Chaque tiroir permet de mettre en place un disque dur (ou SSD) 3.5″ ou 2.5″.

La façade de chaque tiroir intègre le logo Thermaltake gravé à même la matière plastique.
Pour retirer le tiroir, il suffit d’appuyer latéralement sur le bouton libérant ainsi sa façade.
Il ne reste plus qu’à tirer le tiroir vers soi pour le sortir de la baie.

Au dessus nous avons deux baies 5.25″ avec système de fixation automatique sans outil .
Qui dit automatique, dit enclenchement des ergots de fixation par appui à l’arrière du système, ce qui ne convient pas aux Rheobus…

Comme nous l’avons vu sur la façade du boitier, les baies 5.25″ ne sont pas placées totalement en haut du boitier. Un large espace est laissé au dessus avec pas moins de 70 mm (si on enlève les caches d’isolation acoustique).

La paroi arrière des baies semble être fixée au châssis par des rivets.
Ce qui ne semble pas être le cas des baies 5.25″ comme nous allons le voir au démontage du boitier.

Au niveau des baies 3.5″, nous notons la présence de vis à main.

On retire les deux vis à main ainsi que les deux autres placées à l’arrière de la baie et c’est à ce moment que l’on peut faire coulisser la baie afin de l’ôter de son emplacement.

La plaque qui se trouvent au fond des baies est constituée de plusieurs ouvertures plus ou moins larges.
Les plus larges permettent d’accéder à la connectique des unités de stockage placées dans la baie.

Coté coulisse du Suppressor F51.

Le plateau de la carte mère embarque un bon nombre de points d’ancrage facilitant le rangement des câbles.

Coté baies de stockage, nous retrouvons les vis à main qui fixent ces dernières au châssis.

Nous avons aussi deux crochets en plastique fixés à la paroi arrière des baies….

… Ainsi que des crochets métalliques par pliage de la tôle de la paroi arrière des baies.
Il s’agit en fait de deux emplacements “supplémentaires” pour unités de stockage.
Supplémentaires entre guillemets car nous allons utiliser deux tiroirs des baies 3.5″ pour accéder à ces emplacements, comme nous allons le voir dans la section montage.
Cela permet de pouvoir garder au moins deux emplacements quant on retire une ou les deux baies 3.5″.
L’astuce signée Thermaltake est de pouvoir fixer aussi bien une unité 2.5″ que 3.5″ à ce niveau!

En haut du plateau de la carte mère, nous avons une large ouverture de 160 mm pour le passage des câbles CPU entre autre.
Nous aurions préféré l’avoir décalée plus en arrière du boitier.

Les câbles issus du panneau avant sont tous noirs et d’une longueur confortable.
Le câble pour la connectique boitier est composé de fils noirs soudés entre eux formant ainsi un câble plat.
Même le câble USB 3.0 est pourvu d’une prise noire.
Nous avons deux autres câbles qui sont revêtus d’une gaine tressée noire et embarquent deux prises 3-pins. Ils sont connectés au contrôleur de la ventilation qui peut ainsi recevoir 4 ventilateurs.
Un câble muni d’une prise Molex gigogne assure l’alimentation du contrôleur.
Sur le panneau avant, nous avons deux boutons, + et -, pour agir sur la vitesse de rotation.
Apres un contrôle avec un multimètre, nous constatons qu’il n’y a que deux positions :
- Haute vitesse : 12 V
- Basse vitesse : 7 V

L’espace laissé aux câbles est mesuré ici à 12 mm, mais c’est sans compter sur la profondeur de la porte à laquelle nous retirons l’épaisseur de la plaque acoustique, ce qui au final nous fait 19 mm.

Une fois les baies 3.5″ retirées, nous avons libéré un bel emplacement qui pourra être dédié au Watercooling.
La présence de la paroi arrière des baies avec ses nombreux trous permet de pouvoir fixer le réservoir voire le combo réservoir pompe comme le Pacific PR22-D5 mesurant 310 mm de long.
Nous avons un peu plus de 330 mm de disponible avant d’atteindre les baies 5.25″ et même plus si on retire une voire les deux baies.
Nous verrons qu’on a une multitude de combinaisons concernant la mise en place des radiateurs de watercooling.

Nous finissons cette partie avec la présence, aux quatre angles du châssis, de renforts triangulaires qui assurent la rigidité du boitier.


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