L’extérieur :
Voici le Suppressor F51 en version “Window”.
Un boitier moyen tour noir qui mesure tout de même 230 mm de large sur 577 mm de profondeur avec une hauteur de 525 mm.
Plus profond que haut!
Il est constitué d’acier et de plastique et accuse un poids de 11.8 kg.

On commence le tour par la façade qui est totalement pleine.
Il s’agit d’une porte en plastique avec un aspect légèrement brossé.

Sur le coté, nous avons une encoche de 60 mm de hauteur qui permet de passer les doigts pour ouvrir la porte.

Celle-ci s’ouvre sans forcer, des aimants sont en place pour assurer la position fermée.
L’ouverture se fait sur 135°.

La porte s’ouvre sur une façade en plastique avec la présence d’une large grille.
Cette dernière est divisée en deux parties…

….La partie haute de la grille est en fait un trompe l’œil où la façade reprend seulement le design de la grille avec ses trous oblongues.
Nous trouvons deux caches baies.

Nous avons un accès sur ces caches par l’avant de la façade.
Il suffit d’appuyer sur le bord qui fait basculer une petite trappe libérant ainsi le cache.

Avant de poursuivre sur la seconde partie de la façade, nous nous arrêtons sur la porte où on remarque la présence d’un revêtement d’isolation acoustique ce qui confère à la porte une épaisseur de quasiment 14 mm.
Par contre, il ne faut pas compter sur la mise en place d’un Rheobus “boutonneux”… il n’y a virtuellement pas de place derrière la porte.

Sur le bord, nous avons en haut, au centre et en bas trois patins en mousse qui permettent d’amortir la fermeture de la porte.
Derrière nous avons les petites masselottes métalliques qui interagissent avec les aimants se trouvant sur le bord de la façade pour assurer la position fermée.

Les 2/3 inférieurs de la façade intègre une véritable grille sur 300 mm de hauteur.
Au bas de celle-ci, nous avons le logo Thermaltake inscrit en lettres blanches.
Nous remarquons au travers des petites ouvertures la présence d’un filtre.

En haut, une petite languette permet de libérer la grille de la façade.

On appuie dessus et nous faisons basculer la grille vers l’avant. Elle comporte des petits clips sur les bords pour assurer son maintien sur toute sa hauteur.
Derrière, nous découvrons une autre grille en plastique! Les ouvertures la constituant sont beaucoup plus larges.
Deux clips permettent de la libérer.

Au final nous découvrons la présence d’un ventilateur en 200 mm placé derrière la face avant du châssis.

Un petit zoom sur l’un des deux clips maintenant la deuxième grille en position fermée.
Il suffit d’appuyer latéralement sur chacun d’eux vers l’intérieur pour libérer ladite grille.
Tout comme la première, celle-ci est aussi filtrée.

La porte latérale principale intègre une large fenêtre mesurant 380 mm de haut sur 440 mm de large.
Une grande baie vitrée!
Nous remarquons aussi la présence de petites ouvertures sur toute la hauteur du boitier au niveau du bord de la façade.
La porte étant pleine, elles assurent l’entrée d’air à l’avant du boitier.

La porte controlatérale est totalement pleine.
Même si le boitier semble bien protégé, les cales en polystyrène ne peuvent amortir tous les chocs…. du style le carton tombe de haut… merci le transport.
On retrouve à l’avant les petites ouvertures présentes sur le bord de la façade.

Nous arrivons sur l’arrière du Suppressor F51 avec une répartition classique des emplacements.

On retrouve en bas, l’emplacement du bloc d’alimentation.

Au bas de cet emplacement une petite languette permet de retirer le filtre se trouvant sous le châssis.

Plus haut, à coté des 8 équerres PCI ajourées, nous avons une large grille en nid d’abeille.
Tout contre la porte nous avons un système qui permet de sécuriser la fermeture de la porte latérale par un cadenas…

Autre élément contre le “vol”… ce petit crochet qui est fixé au châssis par l’intérieur…
Il permet de passer les câbles des périphériques USB tel que le clavier et la souris.
Non pas pour une utilisation chez soi, mais la présence de ce genre d’astuce permet de sécuriser son matériel lors des différentes LAN Party.

Tout en haut, nous avons l’emplacement de l’I/O Shield avec à ses cotés l’emplacement pour un ventilateur en 120 mm ou 140 mm.
Trois passes tuyaux sont aussi présents juste au dessus.

Le dessus est occupé par une large grille mesurant 485 mm sur 190 mm.
Une grille constituée d’une multitude de petits trous faisant office de filtre.

Point de vis apparente ou de languette clipsée, la grille est en fait souple et intègre sur ses bords des bandes aimantées.
Il suffit alors de soulever un des coins pour retirer totalement la grille.

Nous tombons sur une autre grille faisant partie intégrante du haut du châssis.
Une multitude de trous plus ou moins oblongues permettent de fixer des ventilateurs de différentes tailles comme nous allons voir plus tard.
Mais ce qui nous interpelle, c’est la présence de caches en plastique obturant toute la grille…. Ces caches sont fixés par le dessus du boitier.

A l’avant du boitier, nous avons le panneau frontal avec, à gauche sur la photo, la présence d’un contrôleur de ventilateurs.
Nous retrouvons ensuite les ports audio, la Led d’activité disque, le bouton Power encadré de sa Led, le bouton Reset, deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0.
Un panneau plus que complet!

On passe sous le boitier où on découvre en fait, non pas un mais deux filtres!

Deux filtres qui protègent de la poussière la grille se situant sous le châssis et parcourant toute la profondeur du boitier.

4 pieds permettent de surélever le Suppressor F51 de 26 mm.
Ils sont en plastique de forme ronde avec un aspect mat sur les bords et brillant au centre (d’où la protection par film plastique)
Ils sont pourvus de patins anti-vibration qui empêchent aussi que le boitier ne glisse sur le sol.

A l’avant, sous la façade, en plus d’une large ouverture secondant les ouvertures latérales pour l’entrée d’air, nous avons un petit crochet qui émerge du bord de la façade.

Une autre astuce visant à sécuriser la fermeture de la porte…
Une petite languette en caoutchouc se cache dans le coin inférieur de la porte. On la détache de cette dernière pour la positionner sur le crochet et ainsi interdire l’ouverture de la porte.

Décidément ce Suppressor F51 regorge de petites astuces!!!
La suivante s’illustrant avec les vis à main de fixation des portes latérales qui restent en place sur lesdites portes une fois dévissées.
Plus besoin de savoir où on les a posées….

Ceci n’est viable qu’en la présence du retrait du pas de vis par rapport à la paroi arrière du châssis.


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