Conclusion :

Frère jumeau du Suppressor F51, il faut ouvrir les portes latérales pour identifier les différences entre les deux boîtiers.
Du coup d’un point de vue esthétique, un sujet toujours très …. subjectif, le design est plutôt sobre… pas de chichi, nous gardons le design monolithique avec sa façade disposant d’une porte pleine.
La version “Window” permet d’apporter une petite touche geek avec une vue imprenable sur la config! Nous sommes loin du temps des petites vitres, c’est le temps des baies vitrées.
Que va t’on retenir du Suppressor F31 pour pour orienter notre choix sur lui plus que sur son frangin qui permet d’accueillir une carte mère E-ATX…
Des dimensions en hauteur et profondeur réduites justement, tout le monde n’a pas une carte mère de ce format.
Par contre, le boitier est plus large de 20 mm et le retentissement ne se fait pas du coté du compartiment principal mais au niveau des coulisses.
Thermaltake optimise cet espace pour ainsi pouvoir inclure les 3 tiroirs de la cage HDD afin de libérer l’espace sur le devant de la “scène” et permettre à l’utilisateur de peaufiner son watercooling sans que cela soit au détriment du stockage.
Le tout dans un boitier moyen tour!
Nous gardons aussi un bel espace que ce soit du coté du ventirad avec 180 mm de hauteur ou du coté de la ou les cartes graphiques avec 420 mm de disponible.
Les emplacements au niveau de la ventilation et des radiateurs sont moindre que sur le Suppressor F51, mais il y a encore assez de place pour contribuer à réaliser un boitier bien refroidi que ce soit en Aircooling ou en Watercooling.
Nous gardons aussi le coté silence avec la présence de panneau d’isolation phonique sur le haut du boitier, sur la façade et sur la porte controlatérale (les deux portes dans la version non vitrée).
De plus, avec les deux ventilateurs Pure 12, le Suppressor F31 se montre encore plus discret que le Suppressor F51.
Nous avons grandement apprécier le nombre de points d’ancrage disséminés sur toute la surface du plateau de la carte mère jusqu’au moindre recoin.
Le boitier est bien conçu avec une finition plus que correcte.
Nous regretterons juste l’absence du rheobus intégré…
Son prix : 110 euros
Soit une différence de 10 euros par rapport au Suppressor F51.
Le petit plus de cette version F31 est l’option que rajoute Thermaltake en proposant un carénage pour dissimuler le bloc d’alimentation et qui plus est dispose de deux supports SSD.
Reste a connaitre sa disponibilité en France ainsi que le prix en euros…
Mais à 20$, l’option peut s’avérer intéressante.
Les points positifs +
- Modularité des baies 5.25″ et 3.5″
- Disposition des 3 tiroirs de la cage HDD dans les coulisses du boitier
- Panneau isolation phonique (dont un modulable)
- Finition
- Filtres
- Nombreux points d’ancrage
- Optimisation passages des câbles
- Emplacements ventilateurs
- Compatibilité Watercooling
- Silencieux
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Thermaltake pour nous avoir permis de réaliser le test du Suppressor F31.
Merci aussi à Seasonic, BeQuiet! et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.



Retrouvez votre boitier Suppressor F31 chez LDLC.com
