Démontage :
Ce que nous aimons chez modding.fr, c’est de savoir jusqu’où on peut démonter un boitier sans avoir à faire appel à la perceuse…
On commence par la façade facilement de-clipsable en tirant par en dessous.

Nous notons que nous avons un bel espace entre la paroi du châssis et la grille de la façade qui permet d’accueillir des ventilateurs si jamais on met en place un radiateur à l’avant du châssis.

D’un coté de la façade, nous avons le système des charnières de la porte…

… De l’autre les aimants pour assurer la fermeture de ladite porte.
Par contre le sens d’ouverture n’est pas réversible.

On retrouve au bas de la façade l’ouverture vue sous le boitier.
Nous remarquons bien que cette ouverture n’est pas du tout optimiser pour le passage de l’air et sa fonction n’est que pour aider à retirer la façade du châssis.

L’alimentation en air à l’avant du Suppressor F31 et ce lorsque la porte est fermée est seulement assuré par les ouïes latérales qui parcourent toute la hauteur du boitier de part et d’autre de la façade.
Ces ouïes sont filtrées.

L’avant du châssis révèle un emplacement truffé de trous de forme oblongue plus ou moins large pour permettre la fixation d’un ventilateur en 200 mm ou deux ventilateurs en 120 mm ou 140 mm.
De plus on pourra aisément ajuster la hauteur desdits ventilateurs et/ou radiateurs.

Les deux baies 5.25″ sont indépendantes l’une de l’autre.
Elles sont fixées au châssis par 4 vis.
Avec la cage 3.5″, nous avons une bonne modularité au sein du stockage du Suppressor F31, sachant qu’en plus ces baies 5.25″ peuvent aussi accueillir les disques durs 3.5″ ou 2.5″.

Sur cette animation nous voyons le fonctionnement du système de fixation sans outil automatique de la baie 5.25″.
On appuie en suite sur le bouton dédié pour pouvoir libérer le lecteur optique (revu en détail dans la section montage).

Plus de cage HDD, plus de baie 5.25″, la place est libérée pour un watercooling.
Nous pourrons mettre en place sur l’avant du Suppressor F31 un radiateur 360 ou 280 en fonction du diamètre de la ventilation.
Nous ne trouvons pas dans le bundle la petite plaque optionnel du Suppressor F51. Ce qui est étrange car autant la mise en place d’un radiateur 360 ne posera pas de soucis, autant la mise en place seule de trois ventilateurs en 120 mm peut poser un probleme pour le ventilateur du haut…

Le panneau avant est fixé au châssis par le biais de deux vis et deux petites encoches en plastique.

A l’instar du frangin, les caches acoustiques au niveau du haut du châssis sont modulaires.
Ainsi si on veut ne mettre qu’un ventilateur 120 ou 140 mm, on peut laisser les autres caches en place.
Chacun des modules mesurant pile poil 140 mm de profondeur.

Nous observons plusieurs rangées de trous oblongues permettant la mise en place de ventilateurs en 120 mm ou en 140 mm.
Nous avons même la possibilité de placer deux ventilateurs en 200 mm!
Tout comme sur la face avant, la forme oblongue permet d’ajuster le positionnement des ventilateurs.
Ainsi c’est jusqu’à 3 ventilateurs en 120 mm ou 3 ventilateurs en 140 mm qui peuvent prendre position sur le haut du boitier.
De plus la présence de ses nombreuses rangées permet aussi de décaler vers la porte principale la position de ces ventilateurs.
C’est surtout utile quand ils sont couplés à un radiateur ce qui permet de ne pas être gêner par la présence de la carte mère.

Les trois plaques acoustiques du haut du châssis sont donc totalement amovibles.

Tout comme les pieds du Suppressor F31.

Les baies 5.25″ intègrent des trous permettant la mise en place d’unités de stockage 3.5″ ou 2.5″.

Deux baies 5.25″ indépendantes l’une de l’autre.

La cage HDD.

Le socle de la cage HDD.

Les deux ventilateurs en 120 mm ne sont autre que des Pure 12 de la marque.
De couleur noire, ils embarquent 9 pales dont le design semble s’apparenter à celles de l’hélice d’un avion.
Le câble est revêtu d’une gaine tressé noire très compacte dissimulant ses fils colorés (noir, jaune et rouge). Il mesure 600 mm!!! et se termine par une prise 3-pins.
Sa vitesse de rotation maximale est de 1000 tr/min ce qui engendre un débit d’air de 29.7 CFM soit 50.4 m3/h et une pression statique de 1.33 mmH2O.

Le long, très long filtre du bas du Suppressor F51.

La grille aimantée prenant place sur le dessus du boitier.

Le panneau avant.

Et voila le reste des éléments du châssis qui sont reliés ensemble par des rivets.

Thermaltake se lance “aussi” dans le monde des options!
Ainsi la marque propose un cache alimentation qui peut accueillir deux supports pour SSD.
L’histoire ne dit pas si cela est disponible en Europe mais le lien donne un prix de 19.99$ pour le kit complet incluant les deux supports SSD.

Voici un petit récapitulatif quant aux possibilités en Aircooling sur le Suppressor F31.

Ici nous avons le récapitulatif quant aux possibilités en Watercooling avec aussi la liste de compatibilité concernant la série Water 3.0 des AIO Thermaltake.


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