Conclusion :
Avec le Suppressor F1, Thermaltake vise le segment bureautique/multimédia proposant ainsi un boitier de petites dimensions dont le design assez sobre le rend discret une fois poser sur le bureau. La façade pleine et uniforme y est pour beaucoup même si on retrouve une surface vitrée sur le dessus donnant la petite touche “geek”.
On peut mettre une config “gaming” à condition de ne pas être trop gourmand sur la carte graphique. Notre carte ne pouvant se glisser à l’intérieur que pour seulement quelques millimètres et ce malgré la petite astuce de l’ouverture du châssis à l’avant de ce dernier.
Une dizaine de millimètres supplémentaires et le Suppressor F1 pourrait alors convoiter aisément ce segment, surtout que les portes latérales intègrent de larges grilles pour assurer un bon flux d’air.
L’unique ventilateur de 200 mm présent assure un volume sonore discret ce qui n’est pas négligeable dans une utilisation bureautique et multimédia.
Même si nous disposons de 140 mm de hauteur pour le ventirad, cela limite la mise en place de système de refroidissement s’accompagnant de ventilateur en 120 mm… mais le boitier peut embarquer un système de watercooling en positionnant le radiateur à l’avant du châssis.
Nous avons également la possibilité d’ajuster en hauteur ledit radiateur.
Avec ce boitier au format cube, la marque Thermaltake propose des portes, et nous parlons des 4 faces latérales du Suppressor F1 en incluant la base du châssis, de dimensions identiques!
Ce qui permet de les rendre interchangeables et de passer la porte vitrée sur l’un ou l’autre coté.
Il reste dommage de ne pas pousser ce concept plus loin surtout avec une base amovible et de ne pas pouvoir adapter la façade à une rotation complète du boitier de 90° dans le sens horaire ou dans le sens anti-horaire.
Une idée à creuser…
La finition reste correcte, le châssis parait robuste si ce n’est peut être les supports de stockage dont l’épaisseur de la structure est un peu faiblarde…
A l’ère du dématérialisé, nous passons sur l’absence d’emplacement pour lecteur optique même en version slim.
Son prix : 70 euros
Le prix nous parait un petit peu élevé… du moins dans nos contrée.
Les points positifs +
- Design Sobre
- Finition
- Niveau sonore
- Filtre
- Portes latérales interchangeables
- Compatible Watercooling
Les points négatifs –
- Manque quelques millimètres
- Concept des 4 portes pouvant être amélioré
- Prix
L’équipe de modding.fr remercie Thermaltake pour nous avoir permis de réaliser le test du Suppressor F31.
Merci aussi à Seasonic et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
Retrouvez votre boitier Suppressor F1 chez LDLC.com