Démontage :
La façade est clipsée au châssis. En passant les doigts par l’ouverture située sous le rebord de la façade, on retire facilement celle-ci en tirant vers soi.

On retrouve le ventilateur en 200 mm qui semble prendre toute la place de la partie avant du châssis !!!

Derrière ce ventilateur, nous avons l’emplacement pour positionner un ventilateur en 140 mm ou en 120 mm.
Il n’y a pas assez de place pour en mettre deux, mais nous notons la présence de différents trous pour ajuster la hauteur de ces derniers… fort utile dans le cas de la mise en place d’un couple radiateur/ventilateur.

Le panneau avant est fixé au châssis par le biais d’une vis et de trois ergots.
Une fois la vis retirée, il faut pousser le module vers le haut pour le dégager du châssis.

Les deux équerres enlevées, voici le reste des éléments du châssis qui sont fixés entre eux par des rivets.
On aperçoit les 3 emplacements carrés, dans le coin inférieur droit à l’avant du châssis, où viennent se loger les ergots du panneau avant…
Pourquoi faisons nous cette remarque ?….

Nous avons vu que le Suppressor F1 est doté de 4 “portes latérales” et il se trouve que ces portes ont exactement les mêmes dimensions!
Ce qui donne en théorie, la possibilité de les changer de place.
Nous pourrions alors basculer le châssis de 90° pour ainsi placer le plateau de la carte en position verticale, placer la porte vitrée sur le coté initial du boitier qui devient du coup le Top et le plancher sur le coté opposé !!!

Le concept semble prometteur!
Mais c’est sans compter sur la façade qui ne peut suivre le mouvement de rotation de par la présence du panneau avant…
En effet ce dernier ne peut se fixer que dans un seul coin sur l’avant du châssis… Du coup dans ce basculement de 90° dans le sens anti-horaire, le panneau se retrouve sous le boitier…
Le must aurait été de concevoir l’avant du châssis en intégrant les points de fixation du panneau avant sur les 4 bords pour permettre à la façade de suivre la rotation du boitier.

A moindre mal, on peut basculer le Suppressor F1 à 90° dans le sens horaire et retrouver le panneau avant sur le haut du boitier.

Et on se retrouve avec un Suppressor F1 en position “BTX”…

Les 4 pieds du boitier sont clipsés sur la structure métallique de la porte servant de plancher au Suppressor F1.

L’unique ventilateur présent mesure 200 mm de diamètre.
Il s’agit d’un Pure 20 de la marque.
Il est doté de 11 pales qui embarquent 3 canalisateurs d’air optimisant le flux d’air.
Son câble revêtu d’une gaine tressée noire mesure 500 mm avant d’aboutir à une prise 3-pins.

Sa vitesse de rotation de 800 tr/min engendre un débit d’air de 129.64 CFM soit 220 m3/h et une pression statique de 0.996 mm.H2O.

Le panneau avant muni de ses câbles noirs.

Les deux équerres PCI et leur cache plastique.

Le support de stockage avec une face pouvant accueillir une unité 3.5″ ou 2.5″.

Et son autre face dédiée à une unité 2.5″.

Nous avons ainsi deux supports sur le Suppressor F1.


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