L’intérieur :
Nous ouvrons les portes latérales ainsi que le Top du Suppressor F1 pour découvrir un intérieur vêtu de noir.

Les filtres des portes latérales sont aimantés.

Comme la plupart des boîtiers au format cube, nous avons un espace interne divisé en deux parties dans le sens de la hauteur avec un ratio 1/3 – 2/3.
Le compartiment supérieur est dédié à la carte mère et les composants directement fixés dessus, le compartiment inférieur se voit occupé par l’alimentation ainsi que le stockage.

La surprise du chef Thermaltake est donc la possibilité de retirer le plancher du Suppressor F1 comme si il s’agissait d’une porte latérale !!!

Les 4 “portes” retirés, l’accès à l’intérieur du boitier est optimal.
Le plateau de la carte mère reste fixé au châssis par le biais de plusieurs rivets.
Il est doté dans sa partie avant d’une large ouverture pour le passage des différents câbles issus de l’alimentation ainsi que du boitier.
Nous avons aussi une très large ouverture pour l’accès à l’arrière du Socket. Habituellement, cela n’a que très peu d’intérêt de part la position à l’horizontale du plateau… mais comme ici, le plancher se retire! nous pourrons alors accéder tranquillement sous la carte mère avant de positionner le bloc d’alimentation.

Les 4 entretoises font partie intégrante de la structure métallique du plateau.
Nous remarquons la présence de plusieurs trous sur le pourtour dudit plateau qui permettent de fixer les colliers Serflex afin de faciliter le câble management.

Sur le coté opposé, nous notons la présence de deux vis à main…

Elles retiennent les deux supports de stockage sur lesquels nous allons pouvoir mettre en place un disque dur 3.5″ ou une unité 2.5″ comme nous le détaillerons dans la section montage de notre test.

Une fois la vis à main retirée, nous n’avons plus qu’à pousser le support en dehors du boitier pour le declipser du châssis.

Nous notons sur l’avant du boitier la présence d’un ventilateur en 200 mm.


Retrouvez votre boitier Suppressor F1 chez LDLC.com
