Conclusion :

Le look du SG-13B avec sa façade Mesh en relief est très sympathique!
On est et on reste dans le concept du petit boitier, même si celui-ci permet d’accueillir une alimentation au format ATX et une carte graphique d’une longueur plus que convenable avec ses 264 mm.
Il reste que les dimensions ne laissent plus beaucoup de place par ailleurs!
Les 61 mm laissés au ventirad font qu’il est préférable de passer sur un AIO et autant en profiter vu que Silverstone nous laisse cette possibilité.
Le ventirad a besoin d’un bon flux d’air pour être au top de sa performance et on ne peut pas dire que la place prise par le rangement des câbles permettent une optimisation de ce flux d’air. Surtout si on considère que la seule entrée active soit en façade.
La conception du boitier laisse la place à une config pour jouer, mais ce n’est quand même pas sa prédilection. Sa principale orientation est plutôt la bureautique voire le multimédia.
Mais on reste admiratif sur la capacité de pouvoir intégrer ce type de composant dans un si petit espace! Nul doute que ce boitier saura se montrer discret sur le bureau ou dans le meuble TV.
Le choix des composants qui seront placés dans le boitier est important sur trois points : rangement des câbles, températures et niveau sonore.
Un AIO est un élément quasi indispensable avec si possible un ventilateur discret, vient ensuite le choix d’une alimentation de faible profondeur et de type modulaire pour aider au rangement des câbles.
Pour compléter la config, si on veut tout de même rester dans une orientation gaming, une carte graphique mini ITX sera plus appropriée pour, là aussi, laisser plus de place pour le rangement des câbles.
En fait tout tourne sur ce sujet : ranger les câbles! et donc avoir de la place pour les caser…
Une alternative que propose Silverstone, si on utilise l’une de leurs alimentations, est d’utiliser des câbles optionnels plus courts et plats, les PP05-E.
Bien sûr, cela rallonge la note finale, mais le prix de départ reste abordable :
Son prix : 55 euros
Mis a part le montage délicat, nous avons trouver d’autres petits défauts tel que l’absence de vis à mains pour le carénage, la mise en place de ce dernier quelque peu fastidieux.
L’accès au filtre qui demande de retirer la façade.
Le SG-13B est la version la plus apte a recevoir une config orientée jeu de part sa façade Mesh, contrairement au SG-13B Q qui de part sa façade pleine, limitera grandement l’apport en air frais.
Les points positifs +
- Design
- Compatibilité AIO 120 voire 140.
- Compact
- Alimentation ATX
- 264 mm de longueur pour la carte graphique
- Prix
Les points négatifs –
- Rangement des câbles délicat
- Absence de vis à main
- Aircooling CPU limité

L’équipe de modding.fr remercie Silverstone pour lui avoir permis de tester le Sugo SG-13B.
Merci aussi à G.Skill qui nous a aimablement fourni les barrettes mémoire de la config de test.

Retrouvez votre boitier Sugo SG-13B chez LDLC.com
