Montage :
Nous commençons par la fixation des unités de stockage sur la platine dédiée à cet effet.
En ce qui concerne les disques durs, Silverstone prévoit dans le bundle un jeu de 4 rondelles en caoutchouc pour amortir les vibrations.
Elles sont adhésives et se mettent en place avant le montage du disque dur.

Mise en place d’un disque dur 3.5″.
On le met sur le dos, on présente la platine pour faire coïncider les trous avec ceux de l’unité de stockage.
On utilise les 4 vis 6.32 inclus dans le bundle avec un tournevis cruciforme.

On s’arrange à place le disque dur de façon à avoir ses connectiques au niveau de l’ouverture de la platine.

Cela facilite la mise en place des câbles SATA.

Pour un disque dur 2.5″ ou un SSD, on applique le même principe.

On peut mettre en place deux unités de stockage sur cette platine.

La platine est pourvue de deux encoches pour accéder aux prises et faciliter la mise en place des câbles SATA.

On positionne ensuite la carte mère sur les entretoises.
Et c’est là qu’on réalise le peu de place laissé pour le ventirad !!!
Nous avons 61 mm maximum avant de toucher le bloc d’alimentation… Il nous faut laisser de coté notre Noctua.

N’ayant pas à notre disposition un tel ventirad (si ce n’est celui d’origine), nous profitons de la possibilité qu’offre le SG-13B de pouvoir mettre en place un AIO 120.
Nous pouvons même installer un AIO 140, mais cela implique de ne pas pouvoir mettre la platine dediée au stockage ainsi que diminuer la longueur max disponible pour la carte graphique.
Silverstone recommande une épaisseur maximale de 90 mm de l’ensemble radiateur/ventilateur.

Il faudra jouer sur les tuyaux pour qu’ils prennent le moins de place en vue de la mise en place de l’alimentation.

On rappelle la présence de ces 4 trous…

… Pour permettre la mise en place d’un SSD ou disque dur 2.5″.

Avant de continuer, il est préférable de brancher la connectique de la façade, sans pour autant fixer cette dernière au châssis.

En effet, si la carte graphique est un tantinet trop longue pour la mettre en place par le coté, on l’enfilera par l’avant du boitier.
On fixe ensuite la carte à l’aide de la platine prévue à cet effet.
Nous avons une longueur maximale disponible de 264 mm avec l’utilisation d’un radiateur et/ou ventilateur 120.

C’est à ce moment que l’on va mettre en place notre alimentation.
Notre Seasonic mesurant 160 mm de profondeur, c’est bien trop pour ce petit boitier !
Silverstone préconise une profondeur maximale de 150 mm, voire recommande 140 mm pour faciliter le rangement des câbles, entre autre.
il va s’en dire que l’utilisation d’un bloc modulaire est fortement conseillée… (bon, ce n’est pas notre cas… il va falloir caser tous ses câbles…).

Avant de commencer à brancher les câbles de l’alimentation, ne pas oublier de brancher les câbles SATA…
Ensuite c’est la jungle!!!

Du coté de la carte graphique ça va encore.
De plus, elle a son accès direct à la grille de la paroi latérale du carénage.

De l’autre coté par contre…
Elle est où la carte mère ? !!!
Sous le bloc d’alimentation… d’ailleurs c’est lui qui se chargera d’évacuer la chaleur émise par les composants de la carte mère…
Et ce n’est pas le ventilateur frontal qui apportera un tant soit peu, un réel flux d’air vu qu’il a bien fallu caser les “quelques” câbles de notre alimentation non modulaire…
Heureusement la grille de la paroi latérale apportera un apport en air pour assurer un minimum de flux.
On peut tout aussi bien retourner l’alimentation afin qu’elle profite de la grille supérieure du carénage et ainsi avoir un flux d’air indépendant du reste de la config. Mais la carte mère risque de ne pas trop apprécier…

C’est pas tout… il faut caser la platine avec l’unité ou les unités de stockage!!!
C’est là que l’on comprend la recommandation de Silverstone de disposer d’une alimentation de 140 mm de profondeur.
Le câble SATA passe tout juste!
Et là, vous dites : faut prendre un câble coudé!
Le problème est que le disque est le ventre à l’air… et la majorité des câbles SATA coudés (si ce n’est pas tous) ne sont pas dans ce sens…
Une alternative est proposée par Silverstone : l’emploi de son câble coudé CP11.
La limite de la profondeur du bloc est augmenté si on n’utilise pas la platine pour unité de stockage, mais il faut toujours penser à caser les câbles…

Reste à mettre le carénage en place… il faut bien aligner toutes les encoches au niveau du châssis pour éviter que l’une d’elles sortent de son logement et fasse bomber le capot…
On branche ensuite le PC et on allume.
Une jolie lumière bleue diffuse discrètement au bas du boitier accompagnée de temps en temps par une lumière rouge au centre qui traduit l’activité du disque dur.


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