Conclusion :

Avec Silverstone, nous n’avons que l’embarras du choix en ce qui concerne les boîtiers HTPC!
Le Grandia GD10 vient compléter la collection avec sa façade munie d’une porte verrouillable pour calmer les ardeurs des progénitures…
Le boitier est bien équipé avec ses trois ventilateurs en 120 mm, les grilles amovibles de l’extérieur et filtrées, les ports USB 3.0, la baie de stockage polyvalente ainsi que deux autres emplacements à même le châssis.
Les matériaux sont de bonne qualité avec une bonne finition. on pourra regretter que la façade ne soit pas totalement en alu, histoire ne serait-ce que d’avoir une harmonie dans la teinte de noir à ce niveau.
Ce n’est pas un boitier slim, de toute façon Silverstone a aussi ce genre de boitier dans son catalogue, ce qui permet de pouvoir coller une config qui associe le multimédia (prédilection du format HTPC) au jeu.
Nous avons un bel espace interne qui accueille sans problème un bon nombre d’unité de stockage et une grande carte graphique sans parler d’une alimentation et une carte mère au format ATX.
Il reste tout de même qu’il ne s’agit pas d’un boitier standard, ce qui amène une attention particulière au montage et notamment au câble management pour éviter que les câbles ne viennent jouer avec les pales des différents ventilateurs.
De plus la conception à plat du boitier n’optimise pas l’évacuation de la chaleur avec un faible flux d’air. Les ventilateurs sont discrets à 5 V mais deviennent audible à 12 V, une tension sous laquelle il faudra passer lesdits ventilateurs si on veut commencer à jouer pour éviter de voir la température interne grimper en flèche.
Le prix du Grandia GD10 se trouve autour des 95 euros.
Les points positifs +
- Finition
- Compatibilité ATX
- Dimensions internes
- Dotation ventilateurs
- Filtres
- Ports USB 3.2
- Baie de stockage polyvalente
Les points négatifs –
- Câbles internes trop long
- Faible performance à 5 V

L’équipe de modding.fr remercie Silverstone pour lui avoir permis de tester le boitier Grandia GD10.
Merci aussi à Seasonic et BeQuiet! qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre boitier Silverstone Grandia GD10 chez LDLC.com
Retrouvez votre boitier Silverstone Grandia GD10 chez Matériel.net
