

Seasonic est une marque bien connue pour ses alimentations, qu’elles soient modulaires ou non, qu’elles soient ventilées ou n’embarquent aucun système de ventilation. Le catalogue ne manque pas de modèles.
Ce que l’on sait peut-être moins, c’est que Seasonic propose aussi une alimentation quelque peu originale. Sa particularité est de disposer d’un module de connexion déporté baptisé “Connect”.
Quoi de mieux pour mettre en situation cette alimentation que de proposer dans le même temps un boitier PC.
Voici le :

Syncro Q704 Connect

Seasonic opte pour un boitier moyen tour au format ATX inversé (Reverse ATX). Cela se traduit par une inversion de l’emplacement de la carte mère par rapport aux boitiers ATX plus classique.
Même si l’emplacement de l’alimentation demeure dans la partie basse du châssis, la carte mère bascule à 180° ce qui implique que le processeur se retrouve dans la partie inférieure du compartiment principal et que la carte graphique passe au-dessus.
La marque utilise de l’aluminium pour habiller son Syncro Q704 que l’on retrouve en façade ainsi qu’au niveau des pieds. Le verre trempé est aussi de la partie et l’on compte pas moins de 4 ventilateurs pour assurer un flux d’air au sein du boitier.
Bien sûr, Seasonic veut surtout mettre en avant l’intégration de son système “Connect” basé sur une alimentation de la série Prime reliée à son module si particulier qui fonctionne comme un hub de gestion des câbles.
Cette alimentation est donc vendue avec le boitier et nous allons voir en détail comment ce dispositif prend place au sein du Syncro Q704.
Nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!

Pages: 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10