L’intérieur :
L’ouverture des portes découvre un intérieur gris argent (ou noir en fonction de la version).
Nous avons une majorité d’éléments en aluminium à l’intérieur du châssis.

Chacune de ses portes est maintenue au châssis par le biais de plots disposés sur les bords.

Ces plots sont munis d’une gorge qui sont pris en charge par des clips en plastique repartis sur le pourtour des cotés du châssis.

Nous trouvons ainsi au moins deux points de fixation sur chaque bord des portes latérales pour assurer pleinement leur fermeture.

Nous avions remarqué la présence de capuchons sur la porte controlatérale.
Ces derniers sont en plastique et dissimulent des trous pour fixer une option propre au boitier PC-TU300 dont nous allons lui consacrer une page.

Le choix de passer l’alimentation sur l’avant du boitier chamboule un peu la répartition classique des emplacements.
Cela permet aussi de pouvoir mettre en place une carte mère au format ATX dans ce boitier, moyen tour certes, mais dont la hauteur ne fait que 398 mm…

Le plateau de la carte mère dispose d’une grande ouverture pour faciliter l’accès à l’arrière du Socket.
Deux autres ouvertures oblongues situées sur le bord du plateau sont munies de grommets.
Une troisième petite ouverture se situe sur le coin en haut à gauche et permet le passage entre autre du câble CPU.

Sur le bas du boitier, nous retrouvons les deux filtres qui recouvrent les grilles vues à l’extérieur.

Ces grilles sont amovibles.
Nous retrouvons les points de fixations pour la mise en place de deux unités de stockage 2.5″.
Par contre, le boitier n’est pas conçu pour recevoir une ventilation à ce niveau… dommage car même si la carte mère descend assez bas, il reste que la taille des filtres correspond pile poil à la taille de ventilateurs en 120 mm.
Nous apercevons la jonction des plaques en aluminium du boitier avec un assemblage par chevauchement croisé.

En remontant sur l’arrière du châssis, nous avons les 7 équerres PCI ajourées.
La fixation se fait à l’extérieur du boitier par des vis classiques.

L’emplacement arrière est occupé par un ventilateur en 120 mm.
Devant l’absence d’entrée d’air à l’avant du boitier, ce ventilateur est placé en aspiration et, tout comme sur son autre face, est muni d’une grille spécifique.

Avant de rejoindre le haut du châssis, nous apercevons le système d’ouverture des portes latérales qui se traduit par une simple languette venant pousser la porte de l’intérieur pour permettre aux ergots situés à ce niveau de se libérer des clips et ainsi faciliter l’ouverture de ladite porte.

En haut, nous avons un support qui embarque deux ventilateurs en 120 mm placés en extraction.
Ce support permet de glisser le filtre supérieur tout en évitant d’avoir une fixation direct sur le Top du boitier avec des vis apparentes qui gâcheraient l’esthétique.

A l’avant du boitier, sur le bord de la porte principale, nous avons la plaque de fixation de l’alimentation.

Fixé au plateau de la carte mère et à la base du châssis , nous avons un autre support muni d’une bande en caoutchouc pour accueillir le bloc d’alimentation.
Nous apercevons le module du panneau avant avec ses câbles de couleur noires.

Au dessus nous trouvons la cage HDD qui peut accueillir deux disques durs 3.5″.

Une cage de type Hot Swap avec sa connectique spécifique.

Elle peut aussi accueillir une unité de stockage 2.5″ qui par contre ne profitera pas de la connexion Hot Swap.

Tout en haut, nous avons la baie 5.25″ de type slim.

Coté coulisse du PC-TU300.

A l’arrière de la baie 3.5″, nous retrouvons sa connectique Hot Swap.
Une seule prise d’alimentation Sata suffira pour les deux disques durs 3.5″.
On note la présence de plaques de renforts pour accueillir les ergots de la baie sur le plateau de la carte mère, ainsi que les deux vis à mains qui assurent sa fixation.

Nous avons le cordon secteur interne qui permet le déport de la prise du bloc d’alimentation.

Un bel espace de 32 mm permet de caser les câbles au niveau des coulisses du boitier .
Par contre nous notons l’absence totale de point d’ancrage qui pourrait faciliter le câble management…


Retrouvez votre boitier PC-TU300 chez LDLC.com

Pages:
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10