MONTAGE
Configuration
Carte mère : Gigabyte GA-X99-Gaming5
CPU : Intel Core i7 5820K
Mémoire : DDR4 PNY Anarchy
Carte graphique : PNY GTX980 OC2
Disque : SSD PNY CS2111
Alimentation : Seasonic X-850
Refroidissement : Kraken X61
Le montage se déroule franchement facilement et ne présente aucun point bloquant significatif.

La carte graphique malgré le fait qu’elle soit longue arrive à se glisser derrière la cloison et ne rentre pas en collision avec les tiroirs qui supportent les disques de stockage.

Le montage de l’alimentation se fait de la façon la plus simple qui soit. Il faut juste penser à préparer la connexion des câbles modulaires avant engagement auquel cas, il sera plus difficile de les brancher une fois le bloc d’alimentation positionné.

Globalement, les composants trouvent leur place sans difficulté, les trous pour le passage des câbles tombent presque aux bons endroits et facilite l’intégration du câble-management.
Alors pourquoi ce presque, et bien tout simplement parce que les trous situés sur le cache alimentation sont relativement loin de la partie arrière des SSD. Cela pourrait paraître secondaire cependant, les personnes qui ne disposeront que de câbles coudés ne pourront pas exploiter ces emplacements, car la partie coudée a tendance à rentrer en collision avec la paroi. Il vous faudra par conséquent opter pour des câbles plats afin de brancher votre SSD sans contraindre les connexions de ce dernier.
Hormis ce point, vous ne rencontrerez pas de problèmes.
PERFORMANCE
Le relevé des températures a été réalisé par l’intermédiaire du logiciel fourni avec le Kraken 61, autrement dit par le NZXT CAM qui a la particularité de pouvoir nous donner la température du liquide de refroidissement.
Donc pour tester, on fait tourner OCCT 4.4.1 durant 1 heure et on relève les températures indiquées sur le NZXT CAM ce qui nous donne ceci.

Concernant le niveau sonore du boitier, on se situe dans une présence tout à fait raisonnable, et ce malgré les trois ventilateurs d’origine fournis avec le boitier.