

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur la marque NZXT, et plus précisément son catalogue de boîtiers, qui compte actuellement cinq modèles.
L’année 2025 marque l’arrivée de deux nouveaux venus, dont l’un n’est autre qu’une évolution d’un modèle déjà bien connu. Il s’agit ici d’un boîtier au design type “aquarium”, reposant sur une architecture à double chambre. Cette configuration permet de dégager l’espace principal pour une meilleure mise en valeur des composants tout en optimisant la circulation de l’air grâce à de nombreuses entrées.
Ce nouveau modèle se distingue nettement de son prédécesseur par sa capacité d’accueil : jusqu’à neuf ventilateurs de 140 mm, contre seulement quatre auparavant. Il innove également par une orientation spécifique de son support de ventilation latéral intégré dans le prolongement du plateau de la carte mère, ce qui offre de nouvelles possibilités en matière de refroidissement.
Malgré ces évolutions, NZXT a choisi de conserver le même nom pour ce modèle revisité, voici le :

H9 Flow RGB+

Alors que le précédent H9 Flow se déclinait en deux versions — une classique et une Elite, cette dernière se distinguant par un troisième panneau en verre trempé sur le dessus — NZXT change aujourd’hui d’approche pour ses déclinaisons. Le constructeur ne joue désormais plus sur les matériaux ou la structure, mais sur le nombre et le type de ventilateurs fournis.
Ainsi, trois versions du nouveau H9 Flow sont proposées :
- le H9 Flow, livré avec 4 ventilateurs classiques (3 F140Q et 1 F120Q),
- le H9 Flow RGB, équipé de 4 ventilateurs dont un modèle RGB (un F420 RGB Core),
- et enfin notre modèle de test, le H9 Flow RGB+, qui se démarque par la présence de 2 ventilateurs F420 RGB Core, accompagnés d’un F120 RGB Core et d’un contrôleur RGB.
Naturellement, les deux coloris — noir et blanc — sont toujours au rendez-vous.
Autre évolution notable : les dimensions du boîtier ont été revues à la hausse pour favoriser l’intégration de ventilateurs en 140 mm. L’aménagement intérieur a également été repensé pour répondre aux nouveaux standards des cartes mères à connecteurs inversés, tels que les modèles Project Zero de MSI ou BTF d’Asus, de plus en plus répandus.
Curieux de découvrir toutes les subtilités de cette nouvelle révision du H9 Flow ? Suivez-nous dans les pages suivantes pour une analyse complète !
C’est parti !!!
