Montage :
La cage HDD ne disposant pas de tiroirs, il nous faut d’abord la retirer de son emplacement avant de pouvoir fixer le disque dur 3.5″.
Une fois en dehors du boitier, nous glissons le disque dur de manière à ce que sa connectique soit orientée vers les coulisses.
Nous fixons le disque dur à l’aide d’un tournevis et de 4 vis UNC-6.32.

Puis nous remettons en place la cage HDD dans le compartiment inferieur du H710i.
La cage HDD dispose de trois emplacements pour le disque dur 3.5″.
Pour rappel, on peut aussi fixer une unité 2.5″ sur le fond de la cage, la fixation se fait par en dessous du boitier, les points de fixation correspondant aux rails présents sur la base du châssis.

Nous avons 5 supports spécifiques au SSD.
La fixation se fait par en dessous avec 4 vis M3.
On oriente la connectique du SSD à l’opposé de la languette du support.

Nous avons deux emplacements dans les coulisses, juste sous la large ouverture permettant d’accéder à l’arrière du Socket.
On sécurise la fixation du support par une vis classique.

Deux autres emplacements sont présents sur le plateau supérieur du cache-alimentation.
La multitude d’orifices ainsi que le concept de fixation des supports nous permet de positionner ces derniers où bon nous semble. Le but demeure d’aligner la connectique du SSD avec les passages de câbles.
Ici, il n’est point besoin de sécuriser la fixation par une fixation en raison du plan horizontal du plateau du cache-alimentation.

Le cinquième support prend place sur le flanc du cache-alimentation.

Le passage des câbles dédié à ce SSD se dissimule subtilement derrière le cache-câble.

Nous pouvons retirer la cage HDD et laisser ainsi libre l’espace en avant de l’emplacement de l’alimentation.

Cependant, rien ne nous empêche de fixer les unités de stockage directement sur la base du châssis.
En effet, la distance entre les différents rails correspond aux entraxes du disque dur 3.5″ et du SSD.
Pour rappel, NZXT ne fournit aucune rondelle en caoutchouc visant à isoler le disque dur du contact direct avec la paroi en acier du châssis.

Avant d’installer le bloc d’alimentation dans le boitier, on l’équipe de sa plaque spécifique à l’aide des 4 vis UNC-6.32 incluses dans le bundle.

On glisse ensuite le bloc par l’arrière du H710i.
L’astuce est de ne pas serrer les vis UNC-6.32 afin de bien centrer le bloc une fois glissé dans le compartiment inférieur, c’est après avoir fixé le support sur la paroi arrière que nous allons finaliser le serrage des vis UNC-6.32.

Une fois le bloc en place dans le compartiment inférieur, nous avons encore de la place pour brancher les différents câbles.
Si nous disposons d’une alimentation plus profonde, ou que cette place nous semble trop réduite, cette méthode d’insertion par l’arrière permet de reculer le bloc sans avoir à complètement le retirer de son logement afin de brancher les câbles manquants.
En bref, il n’y a pas mieux comme méthode pour installer l’alimentation dans le compartiment inférieur !

L’installation de la carte mère s’effectue avec 8 vis UNC-6.32.
L’entretoise centrale dispose d’un léger déport facilitant le centrage de la carte.

La largeur du passage de câble positionné sur le bord supérieur du plateau de la carte mère facilite le branchement du câble CPU.

Nous disposons d’une cinquantaine de millimètres afin d’installer un radiateur de Watercooling (taille maximale : 360 ou 280) dans la partie haute du boitier, et ce, quel que soit le diamètre de la ventilation associée (120 mm ou 140 mm).

Un espace qui peut légèrement se réduire en fonction de la taille des dissipateurs de la carte mère.

Du coup, notre H60 passe tout juste au-dessus des barrettes mémoires. On peut voir que l’on ne peut le placer plus en arrière, car le ventilateur vient buter contre le dissipateur de notre carte mère.

On peut aussi passer le ou les ventilateurs au-dessus du support dédié.
Par contre, le radiateur passe en mode Pull avec le ventilateur au-dessus de lui. Certes nous pouvons inverser le flux d’air en passant le ventilateur en aspiration, mais il est à noter que les ouïes d’aération ne disposent pas de filtres spécifiques.

Cependant, il y a plus simple…
Mais ce n’est pas spécifié sur le manuel d’utilisation…
La solution est indiquée dans le descriptif du H710i au niveau du site NZXT.
Ainsi nous pouvons lire : “…Comprend un support réversible, amovible et monté sur le dessus…“.
Reversible !
Nous pouvons en effet retourner le support de ventilation supérieur !
Mais il fallait le dire tout de suite…
De plus, nous avons un décalage de la position des ventilateurs en 120 mm vers la porte en verre trempé ce qui minimise les conflits avec les composants de la carte mère.

On passe ainsi à une clairance totale d’environ 80 mm.
On se demande alors pourquoi NZXT ne positionne pas ce support directement dans ce sens !

Dans cette configuration, notre H60 est nettement plus à l’aise et l’installation de n’importe quel AIO demeure avec un mode de ventilation en Push.

Le H710i permet d’installer la carte graphique à la verticale. C’est d’ailleurs une possibilité qui reste spécifique à la version “i” du H710.
Ainsi nous avons une vue directe sur sa face ventilée à travers le verre trempé de la porte principale.

La carte graphique demeure à bonne distance de la porte en verre trempé avec une trentaine de millimètres de clairance.
Par contre, il est à noter que le boitier ne dispose pas d’un support spécifique afin de fixer le Riser et ainsi optimiser la fixation de la carte. Ledit Riser reste aussi une option comme dans la plupart des boitiers disposant de ce genre de fixation à la verticale.
Les constructeurs préfèrent certainement laisser le choix à l’utilisateur d’investir ou non dans cet accessoire plutôt que d’en imposer la présence avec une augmentation du prix final à la clé.

413 mm sont disponibles pour la carte graphique, du moment où rien n’est installé dans la partie avant du compartiment principal (radiateur, réservoir de Watercooling).

Que dire à propos du rangement des câbles…
That’s perfect Sir !
Il n’y a franchement rien à redire !
Le H710i jouit d’un cable management sans faille. Le kit de routage est tout simplement très efficace et le châssis dispose en plus d’un bon nombre de points d’ancrage qu’ils soient classiques ou de type “pince”.

Nous effectuons le branchement des différents câbles issus de l’alimentation.
Le gros câble ATX 24 broches ne peut se glisser derrière la portion médiane du cache-câble. Fort heureusement, le dégagement supérieur de ce cache permet de faire passer ce câble, mais aussi les tuyaux de notre H60.
Du coup, force est de constater l’utilité de ce cache-câble qui minimise la présence des câbles dans le compartiment principal.

Nous avons aussi bien apprécié la prise unique réunissant la prise Power Switch, la prise Reset Switch ainsi que les deux prises HDD LED.
En un seul geste, nous connectons l’ensemble de ces câbles.
La condition est que la carte mère respecte l’ordre des connectiques de la prise qui demeure un standard Intel. Dans le cas contraire, nous utilisons l’adaptateur adéquat inclus dans le bundle.

Sur un plan Aircooling, nous disposons de 185 mm pour le ventirad avant qu’il ne rentre en contact avec la vitre de la porte principale.

Nous remettons en place les portes latérales.

L’aspect fumé du verre trempé se révèle très léger.


Pages:
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10