L’intérieur :
Il suffit de dévisser une unique vis à main pour permettre la dépose de la porte latérale.
Notre H710i présente un intérieur entièrement vêtu de noir, contrairement à la version blanc mat ou rouge/noir. En fait, seul le cache-câble revêt la couleur de la version du H710i
La vitre en verre trempé arbore une surface légèrement très fumée dotée d’une teinte tirant sur le gris.

Une fois la vis à main retirée, le panneau en verre trempé reste en place contre le châssis.
Dans le coin supérieur et arrière de l’armature, nous avons une goupille qui vient s’insérer dans son logement spécifique présent sur le bord supérieur du châssis.

Dans le coin supérieur et avant de l’armature, la fixation est confiée à ce petit orifice…

… Qui tombe en face de ce plot magnétique.

Il suffit alors de prendre en main le déport à 90° de l’appendice pour faire basculer le panneau en verre trempé afin de dégager son bord supérieur de son emprise sur le châssis.
Le bord inférieur de l’armature dispose de deux encoches.

Des encoches qui viennent s’insérer dans deux sillons qui leur sont dédiés. Ils prennent position sur le bord inférieur du châssis.
Ce système permet de sécuriser l’ouverture du panneau en verre trempé et facilite d’autant la repose de ce dernier.

On entrebâille la porte controlatérale rien qu’en appuyant sur le bouton adéquat.
On identifie les deux crochets en plastique qui vont s’insérer dans les orifices du montant supérieur du châssis. Deux orifices dans lesquels nous distinguons la gâchette en plastique, montée sur ressort, venant emprisonner le crochet.
NZXT applique des petites bandes en mousse pour amortir le contact de la structure en acier de la porte contre le châssis.
La marque reprend le même principe du bord inférieur de la porte principale si ce n’est que nous disposons de trois encoches au lieu de deux, ceci afin d’optimiser la rigidité structurelle de la porte lors de sa mise en place.

Nous avons une répartition de l’espace interne dans le sens de la hauteur avec la présence d’un cache-alimentation occupant toute la profondeur du châssis.
Le cache-câble vient se rajouter perpendiculairement à cette répartition et marque la large frontière délimitant l’emplacement de la carte mère de la partie avant du compartiment principal.

Le plateau de la carte mère est doté d’une très large ouverture afin d’accéder à l’arrière du Socket. A tel point qu’installer une carte mère au format mini ITX laisse encore un trou béant.
Le boitier accepte des cartes mères au format E-ATX (30.5 x 27.5 cm).

Alors que la plupart des constructeurs crée une ou plusieurs petites ouvertures sur le bord supérieur du plateau de la carte mère, NZXT n’y va pas par quatre chemins et met en place une seule ouverture.
Un seul passage de câbles, mais qui est déployé sur toute la largeur de la carte mère.

A l’avant du plateau de la carte mère, nous avons l’accessoire qui caractérise les boitiers NZXT.
Il s’agit d’une structure en acier qui occupe toute la hauteur du boitier et se fixe sur les montants supérieur et inférieur du châssis du côté de la porte principale, ainsi que sur le plateau de la carte mère. Il mesure 77 mm de large.
Sa portion médiane vient donc rejoindre le plateau de la carte mère…

… Tout en laissant un espace permettant de glisser les différents câbles issus de l’alimentation que l’on passe à travers la large ouverture présente à l’avant dudit plateau.

Cet accessoire sert donc de cache-câble, mais pas seulement.
Sa partie médiane dispose d’un sillon qui permet de fixer un réservoir de Watercooling (224 mm de hauteur disponibles).

La portion supérieure de ce cache-câble reste à distance de la partie haute du châssis afin de laisser un large espace pour notamment faciliter l’installation éventuelle d’un radiateur de Watercooling.
On note la présence d’un petit boitier en plastique fixé à même le plateau de la carte mère.
Il s’agit du Smart Device V2 qui est l’interface de contrôle de l’éclairage et de la ventilation du boitier. Le contrôle s’effectue de manière logicielle en raison de son association avec le logiciel NZXT CAM.
Nous détaillons un peu plus le module dans la section “Démontage” et nous consacrons un chapitre au logiciel.

Un cache-alimentation, en acier, prend place dans la partie basse du châssis, délimitant ainsi le compartiment inférieur dans lequel nous avons une cage HDD ainsi que l’emplacement de l’alimentation.

Le cache-câble ne manque pas de passer par dessus ce cache-alimentation afin que son extrémité inférieure vienne se fixer sur le bord du châssis.

Son bord antérieur délimite l’espace alloué à l’installation d’un radiateur de Watercooling (taille max : 360).
Pas moins de 70 mm sont ainsi disponibles, ce qui permet d’envisager la mise en place d’un radiateur de 60 mm d’épaisseur ou de passer sur un radiateur de plus faible épaisseur, mais en mode Push/Pull.

Le bord interne du cache-alimentation présente deux larges ouvertures afin de passer les câbles issus du panneau des connectiques du H710i…

… Ainsi que le câblage des SSD qui prennent position sur le plateau supérieur de ce cache-alimentation.
On découvre que ce plateau prend l’aspect d’une grille dont la forme ronde des multiples orifices n’est pas sans rappeler le motif des autres grilles du boitier.
Cependant, en plus d’un détail esthétique, la marque y voit surtout la possibilité d’installer les deux supports comme on le souhaite sur toute la surface de ce plateau !
La structure en plastique de ces plateaux dispose de petits plots dont le diamètre correspond au diamètre de ces orifices. La petite languette facilite leur dépose.
Quant à leur repose, il suffit de placer le support de manière à ce que leurs plots tombent en face des trous et l’on appuie sur le support pour assurer leur insertion.

A proximité du bord arrière du cache-câble, nous avons une autre ouverture par laquelle nous pouvons glisser le câble d’alimentation de la carte graphique.
Le concept se révèle intéressant lorsque nous installons la carte à la verticale, ainsi le câble disparait derrière ladite carte.

Le logo NZXT est embouti à même le flanc du cache-alimentation.
On découvre un autre support pour SSD qui est fixé ou plutôt clipsé sur ce flanc.

En remontant vers l’arrière du boitier, nous retrouvons les 7 équerres PCI fixées par des vis à main, ainsi que les deux équerres verticales.

Plus haut, l’emplacement de ventilation arrière est occupé par un ventilateur, en 140 mm, positionné en extraction.

La partie supérieure du châssis révèle l’emplacement pour 3 ventilateurs en 120 mm ou 2 ventilateurs en 140 mm.
Nous apercevons aussi un câble…

… Un câble qui est connecté à une bande de LED aRGB positionnée juste sous le bord supérieur du châssis.
Il doit bien avoir une autre façon de faire cheminer ce câble…

En redescendant sur la partie avant du boitier, nous avons trois ventilateurs en 120 mm positionnés en aspiration.
On apprécie la couleur noire des étiquettes de ces ventilateurs.

Les coulisses du H710i dévoilent un nombre conséquent de câbles !
Ils sont tous revêtus d’une couleur noire, si ce n’est l’extrémité bleue de la prise interne USB 3.0.

Une fois que l’on écarte les nombreux câbles, on distingue la seconde caractéristique des boitiers NZXT, à savoir les canaux de routage.

Nous avons en effet tout un système de routage permettant de canaliser les différents câbles du côté des coulisses.
Cela se traduit par ces pièces en plastique dotées de deux canaux dans lesquels nous allons positionner les câbles.
Ils sont fixés sur le plateau de la carte mère et disposent de petites bandes Velcro afin de maintenir en place lesdits câbles.
On les trouve de part et d’autre de la large ouverture donnant vers le compartiment principal tout en étant dissimulée derrière le cache-câble.

Un autre chenal prend place dans le coin supérieur et arrière du plateau de la carte mère.
Il se destine notamment au câble CPU, mais aussi aux câbles issus de la ventilation supérieure.
Il n’est équipé que d’une bande Velcro, mais on distingue la présence de deux points d’ancrage faisant partie de la structure en plastique.

Le routage le plus antérieur se destine essentiellement aux câbles du panneau des connectiques.
On voit d’ailleurs que les éléments se positionnent jusqu’à l’émergence de ces câbles.

Une pièce de forme carrée permet d’enrouler certains câbles issus de ventilateurs.
On note par ailleurs que les canaux disposent d’ouvertures latérales. Bref, le système est réellement bien pensé !
On remarque la présence d’une étiquette nous avertissant de ne pas connecter la prise d’une pompe PWM… Cela concerne le branchement sur les adaptateurs issus du Smart Device V2.

Le bord inférieur du plateau de la carte mère, juste au-dessus de l’emplacement de l’alimentation, présente une serine de points d’ancrage plus classique (d’où la présence de colliers Serflex dans le bundle).

Le H710i ne manque pas de points d’ancrage de toutes sortes !
Ainsi nous avons des petites languettes disposées sur le montant antérieur du châssis afin de prendre en charge les câbles des ventilateurs de la façade.
C’est ce genre de points d’ancrage que l’on trouve aussi sur la base du châssis.

Sous la large ouverture permettant d’accéder à l’arrière du Socket, nous avons deux supports pour SSD.
Ils sont identiques à ceux présents sur le cache-alimentation.
La fixation est de même type si ce n’est qu’en raison de leur position verticale, la marque sécurise cette fixation par une vis classique.

Nous sommes “en admiration” devant les nombreuses astuces dont dispose le H710i sans compter les adaptateurs du bundle, mais…
Bam !
La petite claque que l’on prend quand on s’intéresse à ce qu’il y a dans le compartiment inférieur…
Nous avons bien une cage HDD, mais une cage réduite à sa plus simple expression !
Une structure en acier sans le moindre tiroir pour accueillir comme il se doit un disque dur 3.5″. Nous n’avons même pas de rondelles en caoutchouc afin de jouer le rôle de silentbloc et ainsi amortir la vibration émise par ce genre de disque dur…
La cage est fixée sur la base du châssis au niveau de deux rails qui permettent de régler sa position plus ou moins en avant ou en arrière.
Soit, NZXT délaisse quelque peu le stockage sous la forme de disques durs 3.5″, soit le budget alloué au H710i fut atteint au point de ne pouvoir équiper cette cage de simples tiroirs.

L’emplacement de l’alimentation est doté de deux bandes en caoutchouc afin d’accueillir en toute quiétude le bloc.
Ces bandes s’avèrent pour le coup plus efficaces que des plots vu qu’elles s’adaptent facilement, quelle que soit la profondeur de l’alimentation.

En raison de la conception de la porte controlatérale, nous disposons de 22 mm pour caser les câbles du côté des coulisses.


Pages:
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10