Le rétroéclairage :
Le MPG Gungnir 110R est équipé de 4 ventilateurs disposant de LED aRGB reparties au centre des pales.
La gestion de ce rétroéclairage est confiée à un contrôleur aRGB qui prend place dans les coulisses du boitier.
Ce contrôleur dispose de 6 prises aRGB, ce qui en l’état permet de connecter deux autres ventilateurs aRGB voire deux bandes de LED aRGB.
Le câble “LED SW” relie le contrôleur au bouton de commande “LED” qui prend place au niveau des connectiques.
L’alimentation du contrôleur s’effectue via une prise Sata. Le câble correspondant se positionne dans la partie inférieure du PCB.
En réalité, nous avons deux câbles composés chacun de deux fils.
Les deux autres fils aboutissent à une prise aRGB 5V/D/-/G de type femelle. On connecte cette dernière sur l’une des prises aRGB de notre carte mère si celle-ci gère la technologie adressable des LED RGB (alimentation +5 V).
Ainsi, nous synchronisons le contrôleur avec la carte mère et nous profitons de sa partie logicielle pour accéder aux divers effets d’éclairage que propose ledit logiciel.
Le contrôleur propre au MPG Gungnir 110R dispose d’une série d’effets lumineux.
Nous appuyons sur le bouton “LED” afin de passer en revue ces différents modes.
A noter qu’un appui long sur ce bouton permet de désactiver le rétroéclairage.
Le premier effet est un mode statique. Nous entamons le processus avec un duo de couleurs (bleu et violet) que semble chérir la marque.
Puis sur les impulsions suivantes, nous accédons à un panel de 7 couleurs prédéfinies : blanc, violet, rouge, jaune, vert, bleu ciel et bleu.
Le mode suivant est un mode arc-en-ciel.
Vient ensuite un second mode RGB où une couleur chasse la précédente.
Dans le troisième mode RGB, nous passons en revue différentes couleurs avec une transition en continu.
Puis nous reprenons les 7 couleurs prédéfinies en insérant un effet respirant.
Il en est de même avec l’affichage statique RGB.
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