
CONCLUSION


Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins, LIAN LI c’est un savoir faire qui se perpétue à chaque nouvelle création du fabricant. Ce PC-V33 est juste magnifique, imaginez un cube de bonne taille, une carte mère ATX peut prendre place à plat, tout en aluminium brossé. La magie du constructeur est de transformer ce qui aurait pu être qu’un cube basique en un boitier plein de personnalité grâce à un design particulier des panneaux latéraux ou grâce à l’angle cassé entre la face avant et le top/fond.
Comme nous le disions ce boitier peut recevoir une carte mère jusqu’au format ATX à plat. Ce positionnement va permettre d’utiliser le PC-V33 en mode table de bench avec un accès aisé à tous les organes de la configuration.
L’espace intérieur est généreux avec 330mm de tolérance pour la carte graphique, 190mm pour un ventirad tower et jusqu’à 300mm pour l’alimentation.
Pour du watercooling le PC-V33 peut accueillir 1 radiateur de 120 ou 240mm positionné sur le plateau supérieur, cet emplacement peut également héberger 1 ou 2 ventilateurs de 120mm. En ce qui concerne les ventilateurs, LIAN LI en fournit 2 de 120mm positionnés en extraction sur les 2 nivaux.
Pour un usage classique, j’entends par là hors utilisation en table de bench, ce boitier est extrêmement silencieux, le niveau sonore relevé avec les ventilateurs au minimum est de 21dB et 27dB à pleine vitesse.
Du côté du stockage il est prévu 4 emplacements en 3.5″ ou 4 emplacements en 2.5″.
Le seul reproche que l’on peut faire à ce boitier est l’obligation d’utiliser un tourne vis pour installer les cartes PCIe et peut-être son prix, 229€, mais là c’est vraiment le prix de la qualité haut de gamme.

Les points positifs + + +
- Look
- Finitions
- 100% aluminium, 4.1Kg…
- Ventilateurs silencieux
- Utilisable en table de bench
- Bundle
Les points négatifs – – –
- Fixation cartes PCIe non “toolless”


Nous remercions LIAN LI pour la mise à disposition de ce sample.


