
EXTÉRIEUR

Le PC-V33 est pratiquement un cube avec des dimensions de 334mm x 352mm x 390mm pour 4.1Kg. Il est constitué à 100% d’aluminium avec pour particularité un top et une face avant formés de la même feuille d’aluminium. Au premier abord on pourrait penser à un boitier au look très sobre comme souvent chez Lian Li, alors que non, le constructeur a pris soin d’ajouter un pliage entre la face avant et le top et entre la face avant et le fond pour casser le côté un peu trop “cubique”. Pareil sur les panneaux latéraux avec une découpe de la fenêtre originale. Bien sûr on n’est pas dans l’extravagance, nous sommes quand même chez Lian Li, mais ce boitier a une vraie personnalité et un charme indéniable.



La face avant est plutôt sobre avec une grille formée d’une multitude de petits trous. Cette grille se trouve au niveau des 2 ventilateurs de 120mm ou radiateur de 120/240mm positionnables à l’intérieur. Cette partie est bien entendu en aluminium brossé et au bas on découvre un discret bouton “power”, 2 mini jack audio, et 2 connecteurs USB3.0.


Le top est uni et constitué du même aluminium brossé.


Les 2 panneaux latéraux sont identiques avec une large ouverture donnant sur la partie supérieure du boitier. La version luxe de ce modèle remplace les panneaux latéraux en aluminium par des panneaux en verre trempé.


Les fenêtres des panneaux latéraux sont couvertes par des bandes en mesh.



A l’arrière, en bas à gauche c’est l’alimentation qui prend place avec à côté une grille derrière laquelle un ventilateur de 120mm est positionné en extraction. Au dessus de cette grille on aperçoit les 7 équerres PCIe ajourées avec à côté l’emplacement de l’I/O shield de la carte mère. Au dessus on découvre une nouvelle grille abritant également un ventilateur de 120mm positionné en extraction, enfin, un bagde métallique riveté indique le nom du fabricant et l’adresse de son site web.


Dessous, on filtre de 120mm protège l’alimentation contre les entrées de poussière. Les 4 pieds style HiFi sont superbes.


