L’intérieur :
Deux vis à main noires retiennent chacune des portes aux boîtiers.
Nous constatons bien l’aspect fumé (bronze) de la vitre.
L’intérieur du châssis est tout de noir vêtu. Il est en acier et le faible poids du boitier nous laisse deviner de la faible épaisseur de cet acier.
Pour autant, la finition reste au rendez sans avec aucune saillie coupante et des bords au niveau des ouvertures repliés sur eux mêmes.

Les portes comportent des ergots à l’avant ainsi que sur les bords supérieur et inférieur.
On note que même sur la face interne des portes, la finition en peinture reste exemplaire.

Boitier moyen tour, on retrouve une répartition 2/3 – 1/3.
On se rend compte, sur cette vue, de la faible profondeur du boitier!

Le plateau de la carte mère est doté d’une large ouverture pour l’accès à l’arrière du Socket et d’ouvertures plus petites disposées sur le pourtour.
Pour une question de coût, Kolink fait l’impasse sur les grommets.
Au centre du plateau (flèche rouge) nous avons 4 trous correspondant à l’implantation d’un SSD à l’arrière dudit plateau.

Du coté de l’alimentation, on retrouve la grille filtrée.
On note la présence d’un pli sur la partie arrière du châssis permettant d’accueillir le bloc ainsi que de deux déports plus en avant.
On note par contre l’absence de plots en caoutchouc… mais nous verrons dans la section montage l’utilité du bloc de mousse inclus dans le bundle.
Les deux vis que l’on aperçoit fixent les pieds arrière de l’Aviator sur la base du châssis.

Nous passons vite fait sur les 7 “pseudo” équerres qui restent soudées au châssis….

Et on arrive sur un ventilateur en 120 mm occupant l’emplacement arrière du boitier.

A l’avant du châssis, nous avons dans la partie basse une cage HDD dotée de trois emplacements.
Au début on se demande : “mais où sont les tiroirs???”… un petit tour sur la notice nous informe que point de tiroir est nécessaire au montage des disques durs! seuls des vis montées sur silentbloc incluses dans le bundle seront utiles comme nous le verrons dans la section montage.
La cage est rivetée au châssis.

Sur le dessus de cette baie, nous avons un emplacement pour un SSD 2.5″.

On saute un espace libre pour se retrouver en haut du châssis avec la baie 5.25″.
Trois emplacements au premier abord mais seulement deux pour les lecteurs optiques comme le confirme la présence des deux caches 5.25″ sur la façade.
Kolink nous propose un système de fixation sans outil des plus simple et donc des plus efficace!
La fixation se fera à l’avant comme à l’arrière, un bon point concernant les rheobus.

Au dessus du châssis, nous avons deux emplacements pour ventilateurs en 120 mm.
Nous apercevons au dessus la grille Mesh du top de l’Aviator.
L’espace entre le châssis et cette grille permet de coller les ventilateurs au dessus dans le cas de la mise en place d’un AIO 240.

Les coulisses de l’Aviator.
L’acier utilisé est fin mais la marque dote le plateau de la carte mère de quelques reliefs afin de renforcer sa rigidité.

On note la présence d’un bon nombre de point d’ancrage et ce même au niveau du passage du câble d’alimentation CPU.
On constate bien les replis des bords au niveau des ouvertures pour éviter d’avoir toutes formes coupantes qui pourraient abîmer les câbles.

Chose peu commune, Kolink dote sa baie 5.25″ de système de fixation sans outil même du coté coulisses!
Sympathique!

L’Aviator mesure 211 mm de large ce qui laisse supposer un espace limité à l’arrière du plateau de la carte mère…
Notre règle confirme cela avec à peine 10 mm…

Mais le déport appliqué à la porte latérale permet de rajouter 10 autres millimètres.
Peut être pas sur toute la surface du plateau de la carte mère mais c’est déjà ça de pris.

