
Série 1000, série 2000, série 3000, série 4000, série 5000, série 7000, ne manque-t-il pas une série ?
Corsair nous dévoile son tout nouveau boitier dont la gamme comble l’espace laissé entre la série 5000 et la série 7000. Le genre de boitier “aquarium” qui manquait à son catalogue proposant une vue panoramique sur l’ensemble de la configuration sans que notre regard soit gêné par la présence d’un montant du châssis ou d’un cache-alimentation.
Voici le :

6500X

Alors que les boitiers des autres séries disposent d’un cache-alimentation, cette nouvelle gamme propose un boitier à double compartiment déportant ainsi le bloc d’alimentation dans les coulisses.
L’absence du cache-alimentation permet d’avoir une vue dégagée sur le compartiment principal où viennent prendre place la carte mère, la carte graphique ainsi que les divers systèmes de refroidissement.
Il n’est pas sans rappeler le Crystal Series 680X si ce n’est que le 6500X se passe de ventilation en façade et fait abstraction du montant du châssis entre les deux panneaux en verre trempé. L’absence de ces deux éléments favorise cette vue panoramique sur nos composants.
La série 6500 se compose de trois modèles : 6500D, 6500X et 6500X RGB.
Le 6500D est la version Airflow avec un support de ventilation associé à une grille qui vient remplacer le panneau de verre présent à l’avant du boitier. On perd donc cette large perspective sur le compartiment principal au profit d’une augmentation du flux d’air au sein de ce compartiment.
Que ce soit pour le 6500X ou le 6500D, Corsair prend le parti de ne pas fournir de ventilateur sur ces deux boitiers !
Il faut opter pour le modèle 6500X RGB si nous voulons un boitier équipé de trois ventilateurs ARGB. Cependant, il faut débourser 95 euros de plus, soit 289.90 euros (à priori) pour ce modèle contre 194.90 euros pour les deux autres.
C’est une manière pour Corsair de réduire le coût de son nouveau boitier sans nous forcer la main à devoir acquérir un modèle équipé d’un kit de trois ventilateurs ARGB et l’on sait ô combien coute ce genre de kit chez Corsair. D’autant plus que la gamme 6500 ne manque d’emplacements pour ventilateurs au sein de son châssis.
Toutefois, le kit fourni est un kit starter se composant de trois ventilateurs iCUE LINK RX120 accompagnés de leur contrôleur iCUE LINK System Hub. Il s’agit d’une nouvelle gamme de ventilateurs qui reprend le concept de connexion sans câble identique à celui que l’on peut avoir sur la gamme iCUE LINK QX120 RGB.
Le 6500X offre de généreuses dimensions nous permettant d’envisager l’installation d’un circuit de Watercooling personnalisé, d’ailleurs Corsair a prévu quelques aménagements pour ce type de circuit.
La marque ne s’arrête pas là et même s’il s’agit d’options, nous pouvons personnaliser le boitier en remplaçant les plaques en acier qui habillent le châssis par d’autres panneaux, dont deux plaques en aluminium et 3 autres plaques constituées de diverses essences de bois.
Que nous réserve ce 6500(X) ?
Nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes pour en savoir plus.
C’est parti !!!

Pages: 1
2 3 4 5 6 7 8 9 10