Conclusion :

Bien que l’on puisse monter une config refroidie par Aircooling, le Core P5 se prédestine avant tout à un montage basé sur un watercooling complet avec des éléments séparés histoire de faire le distinguo avec les solutions All-In-One.
Cette dernière ne pouvant prendre place sur ce boitier de par la distance entre l’emplacement radiateur et le Socket.
Un boitier “Open Air” qui implique un choix judicieux dans tout ce qui concerne la ventilation car ce n’est pas la seule présence de la plaque acrylique qui va filtré les nuisances sonores liées au souffle engendré par le mouvements des pales.
Il y a bien sûr le coté esthétique dans le choix des composants ainsi que dans le soin apporté au montage surtout d’un point de vue tuyaux ou tube rigide du circuit d’eau.
Du coté des câbles et de leur rangement c’est “total bonheur!” : on fourre tout à l’intérieur du châssis et on ferme la porte… Ni vu ni connu…
On apprécie les astuces qu’offre le Core P5 comme le choix de montage de la carte graphique : de façon classique directement sur le port PCIe de la carte mère ou par le biais d’un Riser avec une installation parallèle à la carte mère. Ce dernier choix permet d’avoir une vue direct sur le système de refroidissement de la carte.
Une deuxième astuce se situe sur le positionnement du boitier, nous avons alors trois possibilités : classique, debout sur ses deux larges pieds ou couché telle une table bench sur 4 petits pieds voire accroché à un mur tel un tableau, une oeuvre… un chef d’oeuvre !!! et ceci grâce au dispositif VESA intégré à l’arrière du châssis.
Dans ce dernier cas, il faut prévoir une bonne fixation murale… 12.2 kg à vide…
La finition est très correcte, le poids de l’ensemble conforte le sentiment de robustesse, l’assemblage est simple tout comme le montage.
On peut craindre que le plateau de la carte graphique vienne à pencher au fil du temps, à voir… En pinaillant un petit peu, on peut faire une ou deux remarques sur les passages de câbles (position par rapport à la prise ATX, taille au niveau de l’alimentation).
Son prix :
150 euros
Un tarif raisonnable pour accéder à un boitier original.
Les points positifs +
- Look original
- Finition
- Assemblage
- Baie vitrée
- Rangement des câbles
- Watercooling
- Debout, couché ou au mur
- Riser blindé
- Prix
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Thermaltake pour nous avoir permis de réaliser le test du Core P5.

Merci aussi à Seasonic, BeQuiet! et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


Retrouvez votre boitier Core P5 chez LDLC.com
